fbpx
Accueil > Les extensions d’annonces à utiliser pour inciter les internautes à convertir !

Les extensions d’annonces à utiliser pour inciter les internautes à convertir !

Le 9 juin 2020

Extensions de liens annexes, d’extraits de site, d’accroche, de promotions, d’appel… Sur Google Ads, il existe de nombreuses extensions qui permettent d’enrichir vos annonces et de les rendre plus performantes. Quelles-sont celles à utiliser dans un objectif de conversions ? Les réponses.

Qu’est-ce qu’une extension d’annonce exactement ?

Pour augmenter les performances de vos annonces sur Google Ads, vous pouvez opter pour l’utilisation des extensions d’annonces.

Les extensions sont des messages contenant des informations complémentaires sur vos annonces pouvant mettre en valeur le message que vous souhaitez transmettre. Elles apportent ainsi plus de précisions et guident les internautes vers une page spécifique (contenus pertinents, page produits, page services). Les extensions peuvent être des textes cliquables ou non, des boutons d’appel ou des liens.

Il existe plusieurs types d’applications qui se distinguent en deux catégories, les extensions automatiques et les extensions manuelles :

  • Les extensions automatiques s’implémentent directement dans vos annonces ;
  • Les extensions manuelles nécessitent quelques configurations.

Objectif conversions : les avantages des extensions d’annonces

Il existe de nombreuses extensions d’annonces sur Google Ads, mais toutes n’ont pas le même objectif. Ainsi certaines sont plus adaptées que d’autres pour augmenter vos conversions. En effet certaines extensions permettent de mettre en avant une information complémentaire facilitant le passage à l’action de l’internaute.

Avec une extension appropriée, vos annonces deviendront plus pratiques et attrayantes. Les internautes profiteront d’un gain de temps considérable en allant directement vers des pages susceptibles de les intéresser. Ils pourront passer des commandes ou demander des informations plus rapidement. Ils pourront être au courant d’une promotion sur un produit ou encore connaître directement sont prix sans aller sur le site, selon les spécificités de chaque extension. Fluidifié et rendre simple l’accès à vos produits ou services à un internaute et lui apporter les bonnes informations lors de sa recherche d’achat vous permettra de le convaincre et ainsi, de maximiser vos conversions.

A noter : l’extension d’annonces offre également un avantage en termes de visibilité. Une annonce avec extension est plus apparente dans les résultats de recherche. Son contenu enrichi occupe plus d’espace dans la SERP, et attire le regard de l’internautes. Un moyen efficace pour se démarquer de la concurrence.  

Les extensions de liens annexes

La première catégorie d’extensions utile pour inciter à convertir est celle des liens annexes ou également appelés les extensions Sitelinks. Elles se caractérisent par un titre cliquable avec une description. Ces extensions permettent aux internautes de trouver d’autres pages pertinentes.

Les annonces peuvent contenir au maximum quatre liens annexes.

extensions de liens annexes desktop
extensions de liens annexes mobile

Les brèves descriptions permettent aux visiteurs de connaître plus rapidement le contenu du site. Ainsi, vous multipliez votre taux de clics et obtenez plus de visibilité.

Portez une attention particulière au nombre de liens selon les clients cibles. Pour la mise en forme, prenez en considération tous les types d’appareils, car l’affichage varie en fonction de l’appareil et du système utilisé.

Les extensions d’extraits de site

Les extensions d’extraits de site s’affichent comme un texte (en tête et liste de valeurs) non cliquable en dessous du lien de l’annonce textuelle Google Ads. Ce texte informatif désigne souvent une liste de services ou de produits proposée par l’annonceur. Par exemple, une annonce pour un salon de beauté peut avoir ce type d’extension : « Services : coloration, soin du visage, épilation, extension, manucure ».

extension d’extrait de site

Ces extensions permettent d’afficher des informations détaillées sur le contenu de votre site et ainsi de mieux orienter les visiteurs du site.

Son apport en nombre de clics est conséquent parce qu’il permet d’afficher en un coup d’œil certaines informations essentielles, qui permettent d’assurer à l’internaute que vous proposez le service ou produit qu’il recherche. Un atout pour inciter à l’action.

A noter : les algorithmes de Google Ads définissent les en-têtes les plus pertinents à diffuser avec la liste de valeurs adaptés. Il est donc recommandé de définir plusieurs en-têtes afin d’obtenir un résultat optimisé.

Les extensions d’accroche

Les extensions d’accroche s’adressent directement aux internautes avec des mots attrayants qui répondent directement à leurs demandes. Il s’agit d’éléments de texte non cliquables. Quelques groupes de mots qui vont apporter deux à quatre messages. Par exemple : « Livraison gratuite » ou « Prestations sur-mesure », « Ouvert 24 h/24 », etc. Ces éléments valorisent vos atouts commerciaux et sont efficaces pour inciter à la conversion.

extension d’accroche

A noter : ces extensions ne doivent pas contenir de mots-clés et ne doivent pas contenir de duplicate content (dupliquer le contenu de la page de destination). Choisissez ainsi l’accroche idéal selon vos services et vos produits et selon les évolutions du marché.

Les extensions de promotions

Il s’agit d’une ligne supplémentaire pour illustrer les offres promotionnelles en cours. C'est également une manière efficace d’attirer plus de clients et de booster davantage vos ventes.

extension de promotions

A noter : cette extension est régie par quelques conditions. Tout d’abord, elle est temporaire avec une validité maximum de huit semaines. Ainsi, il faut préciser la date de début et la fin de l’offre lors de la création des extensions de promotions. Les détails de l’offre sont également exigés comme le pourcentage de la réduction ou le montant de la remise.

Les extensions de promotions permettent d’accéder rapidement à votre site et voir les meilleures offres sur les différents services et produits. Elle possède ainsi une efficacité redoutable en vous permettant de vous démarquer des autres sites.

 L’extension de prix

Pour inciter aux clics et la conversion, l’extension des prix est très intéressante. Il est statistiquement prouvé que les clients sont attirés par les produits ou services où les prix sont visibles en premier plan. Cette extension cliquable permet aux visiteurs d’aller directement vers vos fiches produits.

extension de prix

Pour assurer la performance de cette extension, vous devez choisir minutieusement la sélection de produits ou offres à afficher. Mettez en avance les produits ou services phares de votre site sur les extensions de prix. Pour optimiser votre annonce, faites une prospection du marché actuel et adaptez vos extensions de prix en fonction des tendances sur le marché.

Pour ce type d’extensions vous pouvez utiliser trois qualificateurs à savoir : « Dès + prix », « Max + prix » ou « Prix moyen + prix ».

L’extension d’avis

Quoi de mieux que les avis des autres internautes pour attirer un client ? Dans cette optique, l’extension d’avis vous aide à afficher les commentaires et avis des autres clients dans vos annonces. Elle se présente souvent sous forme de moyenne selon des critères bien définis.

extension d’avis

Les avis donnent beaucoup de valeur sur la qualité de vos produits et poussent les futurs clients à prendre une décision plus facilement.

De plus, c’est une source fiable pour les internautes face aux différentes publicités sur le site. L’extension d’avis est ainsi une stratégie puissante et fiable pour inciter les internautes à la conversion. Toutefois, sa mise en place nécessite une enquête au préalable pour solliciter les clients à recommander les produits et services sur votre site.

L’extension d’appel

En un clic, le client peut directement vous contacter grâce à l’extension d’appel. En général, cette extension s’affiche surtout dans la version mobile du site. Sur le Desktop, elle se présente en un texte non cliquable.

extension appel desktop
extension appel mobile

Le principal avantage de l’extension d’appel est de faire gagner du temps à l’internaute. Ces derniers n’auront plus besoin de fouiller votre site pour trouver votre contact. Ayez recours à l’extension d’appel pour inciter les clients à entrer en contact direct avec vous.

Cette extension vous aidera à mieux aborder les prises de rendez-vous, les commandes ou les demandes d’informations concernant vos offres. Une autre extension similaire existe également, il s’agit de l’extension SMS.

Pour se démarquer des concurrents, vous devez mettre en place une stratégie SEA innovante et adaptée à votre secteur. Les meilleures annonces possèdent des extensions pertinentes permettant d’augmenter considérablement vos conversions. Alors, pour profiter de plus de visibilité et inciter les internautes à convertir, utilisez les extensions d’annonces appropriées. Avec la bonne configuration, la mise en place des extensions dans vos annonces portera ses fruits plus rapidement.

Chez Just Search, nos experts SEA se chargent de la configuration de vos annonces et extensions sur Google Ads et de leur optimisation. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations et conseils en stratégie de référencement payant.

Partagez cet article
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER !
Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram