Extension « extrait de site » : comment les utiliser ?

Le 30 décembre 2019

Parmi les extensions proposées pour enrichir vos annonces sur Google Ads, on retrouve : l’extension « extrait de site ». Il s’agit d’un espace supplémentaire qui permet d’apporter plus de précisions à vos annonces. Quels sont les avantages de l’extension « extrait de site » ? Comment l’activer sur Google Ads ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Les réponses dans notre article.

L’extension « extrait de site » : c’est quoi ?

Vous souhaitez informer les Internautes de vos différents produits ou services avant même que celui-ci ne consulte votre site ? C’est ce que permet l’extension « extrait de site ». En effet, cette extension permet d’ajouter une information sur votre une annonce textuelle Google Ads. Cette information désigne souvent une liste de services ou de produits proposée par l’annonceur.

L’extension « extrait de site » est présentée sous la forme d’un en-tête (Cours, Couverture d'assurance, Destinations, Émissions, Équipements, Marques, Modèles, Programmes d'études, Quartiers, Sélection d'hôtels, Services, Styles) puis d’une liste de valeurs proposées par l’entreprise. Comme exemple, une annonce affichant un salon de beauté peut avoir ce type d’extension : « Services : coloration, soin du visage, épilation, extension, manucure ».

Sur ordinateur, les extensions « extrait de site » sont susceptibles de s’afficher avec deux en-têtes à la fois vous permettant ainsi de diffuser plus d’informations. En revanche, sur mobile, ce type d’extension n’apparaît qu’avec un seul en-tête.

A noter : ce sont les algorithmes de Google Ads qui vont définir les en-têtes les plus pertinents à diffuser avec la liste de valeurs adaptés. Il est donc recommandé de définir plusieurs en-têtes afin d’obtenir un résultat optimisé.

Quels sont les avantages de cette extension ?

Les extensions « extrait de site » présentent plusieurs avantages pour l’annonceur.

Fournir des informations instantanées aux internautes

Les extensions « extrait de site » aident les internautes à connaître vos différents services avant même de visiter votre site web. Ils obtiendront alors un premier aperçu de ce que vous proposez sur votre site web et si cela les intéresse, ils seront susceptibles d’aller de suite dans votre site web. Elles permettent aussi d’éviter des clics non pertinents. En effet, en renseignant mieux quels sont les services proposés par votre entreprise, vous évitez aussi des clics d’internautes ne cherchant pas tout à fait ce que vous proposez.

Favoriser le retour sur investissement

Pour rappel, les annonces Google Adwords sont facturées soit au CPM (coût pour mille impressions), soit au CPC (coût par clic) en fonction de vos ciblages. En mettant une extension de site dynamique sur votre annonce, vous améliorez votre retour sur investissement. En effet, le ciblage et les textes sont optimisé pour une cible précise, et vous avez donc plus de chances d’obtenir un trafic qualifié, plus à même de convertir.

Un large choix de personnalisation

Enfin, les extensions « extrait de site » proposent un large choix de personnalisation. Vous aurez l’aptitude de joindre des extraits de site au niveau de la campagne, du compte ou du groupe d’annonce.  Vous pourriez également fixer les dates, les jours de la semaine, les heures de la journée pendant lesquels vos extensions seront mises en ligne. 

Comment créer une extension « extrait de site » ?

Pour créer une extension « extrait de site », connectez-vous sur votre compte Google Ads et suivez ces différentes étapes :

  • Dans le menu des pages sur la gauche, sélectionnez « Annonces et extensions » ;
  • Cliquez sur « Extensions » en haut de l’écran ;
  • Placez votre curseur sur le menu « Plus » et choisissez « + Extension d’extraits de site » ;
  • Un menu déroulant « Ajouter à » va s’afficher. Choisissez sur ce menu le niveau auquel vous vouliez mettre votre extrait de site ;
  • Dans les menus déroulants, optez pour une langue et un en-tête. À noter que l’en-tête se place devant les valeurs que vous allez saisir ; 
  • Créer au moins trois valeurs (ex : réparation téléphone, maintenance, assistance technique) ;
  • Vous pouvez préciser que l’extension est optimisée pour les appareils mobiles, elle sera alors diffusée en priorité sur cet appareil, mais elles peuvent toutefois toujours s'afficher sur les ordinateurs et les tablettes ;
  • Si vous souhaitez planifier la diffusion de l’extrait de site à une date et plage horaire spécifique, allez dans le menu déroulant « Options avancées » et tapez les informations nécessaires ;
  • Vous avez aussi la possibilité d’ajouter un extrait de site qui existe déjà en sélectionnant « Utiliser existant » puis en cochant les cases sur les extraits à annexer ;
  • Enregistrez vos modifications.

Pour modifier une extension « extrait de site », procédez comme suit :

  • Allez dans « Annonces et extensions » sur le menu des pages sur la gauche ;
  • Sélectionnez « Extensions » en haut de la page ;
  • Pour simplifier la recherche de votre extension, utilisez le filtre « type d’extension » ;
  • Choisissez l’extension à modifier et effectuez les modifications dans la fenêtre qui s’affiche. Vous avez la possibilité d’afficher d’autres options de modification en cliquant sur la flèche, dans l’angle supérieur droit ;
  • Enregistrez vos modifications.

Extension « extrait de site » : les bonnes pratiques

Si vous souhaitez obtenir des extensions « extrait de site » qui attirent directement vos prospects lors de la diffusion de votre annonce, voici les bonnes pratiques à adopter.

Mettre des informations suffisantes

Mettez au moins 4 valeurs par en-tête sur vos extraits de site. Cela permettra aux internautes d’avoir plus de détails concernant vos prestations.

Optimiser l’extension pour les utilisateurs mobiles

Pour attirer des clients qui se connectent sur mobile, élaborez des extraits de site courts, mais pertinents. Ne vous perdez pas trop dans des détails vides d’information.

Agrandir les options

Afin d’accroître les chances de diffusion d’une extension pertinente avec votre annonce, ajoutez plusieurs ensembles de valeurs d’en-têtes. Ainsi, vous seriez susceptibles d’obtenir de meilleurs résultats.

Choisir le bon format

Les extensions « extrait de site » ne fonctionnent pas comme les extensions d’accroche qui font ressortir un seul aspect de votre activité en quelques mots. Les extraits de site informent plutôt les internautes sur un ensemble complet de prestations et de produits proposés par votre marque.

Pourquoi mon extension est-elle refusée ?

Votre extension « extrait de site » peut être refusée par Google Ads si vous ne respectez pas certains points. En effet, un extrait de site ne doit pas contenir :

  • Des symboles et des signes de ponctuation (points d’exclamation, émoticônes, symbole flèche, etc.) ;
  • Une répétition des valeurs du texte dans un même en-tête ou dans des en-têtes différents ;
  • Plusieurs éléments dans un champ dédié à une seule valeur ;
  • Un texte promotionnel dans un champ de valeur (ex : livraison gratuite) ;
  • Des valeurs qui ne correspondent pas à l’en-tête défini (ex : Équipement : 100% clients satisfaits) ;
  • Des valeurs qui ne correspondent pas à ce que propose l’annonceur dans le site ;
  • Des indications concernant le nombre de marques proposées par l’annonceur.

En résumé, votre extension « extrait de site » sera directement refusée si les valeurs ne sont pas conformes aux en-têtes choisis. Par exemple, si vous optez pour l’en-tête « Destination », vous devriez mettre des valeurs qui désignent plusieurs destinations et non autre chose. Qui plus est, les répétitions de valeurs ou d’en-têtes sont également interdites dans l’extension des extraits de site.

Besoin de développer votre site e-commerce en optant pour des annonces pertinentes accompagnées d’extension d’extrait de site ? Confiez-nous la gestion de vos campagnes publicitaires. Chez Just Search, nous vous proposons un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de vos campagnes et annonces. Nous vous proposons un service sur-mesure en SEA, pour optimiser vos performances en référencement payant. Contactez-nous pour un devis ou un audit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78