fbpx
Accueil > Agence SEA > GOOGLE SHOPPING

Google Shopping

Pour les e-commerçants
Développez vos ventes rapidement
Développez votre trafic significativement

Conseils, stratégie et optimisation

POUR UN DEVIS, UN AUDIT, CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE
EXPERTISES
CONSEILS ET STRATÉGIE
CRÉATION DE CAMPAGNE
FORMATS ET EMPLACEMENTS
CIBLAGE ET AUDIENCE
BUDGET ET ENCHÈRES
ANALYSE ET REPORTING
CONSEILS ET STRATÉGIE

Si vous êtes un E-commerçant, que vous avez du stock et que vos produits sont éligibles (il y a une vaste liste de produits interdits sur Google Shopping), vous avez tout intérêt à payer la promotion de votre entreprise sur Google Shopping.

Attention tout de même à utiliser le système avec une certaine réflexion et à ne pas dilapider son budget inutilement. Il existe en effet des points à considérer avant d’envoyer tous ses produits sur la plateforme.

Considérant l’avantage principal de Google Shopping, qui est aussi en passant, son principal défaut : le système affiche très peu de chose sur un produit avant de recevoir le clic tant espéré. On retrouvera donc uniquement la photo du produit (attention, il est interdit de faire apparaître du texte dans les images qui s’affichent), le nom et le prix de celui-ci. Autrement dit, vous avez intérêt à avoir des photos de haute qualité, un titre attrayant mais surtout un prix concurrentiel. Si ce n’est pas le cas, retravailler votre offre ou bien ne mettez pas le produit sur Google Shopping, ou en tout cas, à des enchères raisonnables.

A l’inverse, n’oubliant pas que vous ne payez que les clics sur vos produits, vous avez intérêt à mettre en avant dans le système des produits proposés par assez peu d'annonceurs, vous apparaitrez alors parmi les premiers résultats de recherche.

Par ailleurs, si vous avez une offre, un prix d’appel, une promotion, des best-sellers, etc. mettez-le en avant avec Google Shopping ! Ainsi vous générez des visites et faites découvrir l’univers de votre site internet à ces nouveaux visiteurs en espérant les séduire et les fidéliser pour des achats futurs.

Enfin, gardez toujours un œil à vos campagnes Shopping. Certains produits plus populaires que d’autres ou simplement préférés par le système, reçoivent plus de clics, génèrent plus de dépenses sans forcément générer des transactions. Il est donc important de vérifier que vos produits phares aient une place de choix dans votre stratégie de promotion publicitaire sur Google Shopping.

Just Search, agence spécialisée en référencement payant (SEA), vous accompagne et vous conseille dans l’élaboration d’une stratégie efficace.

CRÉATION DE CAMPAGNE SHOPPING

Les campagnes Shopping sont probablement le type de campagnes le plus complexe à mettre en place car elles nécessitent un long paramétrage en amont de leur diffusion.
Pour arriver à voir votre produit dans la liste Shopping, il faudra considérer quelques étapes assez techniques :

• Créez un compte sur Google Merchant Center : cette plateforme gratuite de Google a pour rôle, entre autres, de récupérer la liste de vos produits, de contrôler le respect des règles de Google Shopping, de vérifier la conformité des informations que vous souhaitez envoyer sur Shopping et aussi de paramétrer certaines informations telles que les frais de livraison, la TVA, les promotions, etc. ;

• Générez un flux de produits : on parle de flux et non de liste car le stock de vos produits, leurs prix de vente, leurs descriptions (bref tout ce qui constitue une page produit et plus encore) doit rester à jour le plus possible dans Shopping. Si vous vendez un produit 10€ en promotion, vous ne voulez pas que celui-ci apparaisse à 20€ sur Google Shopping, ce serait dommage. Le rôle du flux est donc de garder vos informations de produit à jour. En fonction de votre site internet, vous allez utiliser un outil ou la technique de votre choix pour envoyer régulièrement la liste de vos produits mise à jour en respectant les balises et autres attributs obligatoires pour diffuser sur Google Shopping ;

• Connectez votre compte Google Merchant Center à votre Compte Google Ads ;

• Créez votre première campagne Google Shopping directement dans Google Ads en sélectionnant les produits à promouvoir (vous pouvez envoyer tous vos produits dans Merchant Center et ne mettre en avant que certains produits dans Google Ads), le budget alloué à cette opération ainsi que les enchères que vous êtes prêt à payer pour diffuser.

N’hésitez pas à faire appel à nos experts SEA pour une création parfaite de vos annonces Shopping.
FORMATS ET EMPLACEMENTS

L’affichage des annonces Google Shopping est idéal : il s’agit d’une liste d’entre 3 et 6 produits qui s’affichent tout en haut des résultats de recherche, avant les annonces textuelles pour le réseau de recherche et surtout avant les résultats naturels ! Autrement dit : une place de choix pour les annonceurs ! A noter : il est parfois possible de voir une liste pouvant s’étendre jusqu’à 13 résultats au format carrousel.

Au minimum, les éléments à afficher sont l’image principale du produit à vendre (photo identique à celle sur la page de destination c’est-à-dire la page produit de votre site), le nom du produit et enfin le prix (il doit, là aussi, être identique à celui qui apparaît sur la page de destination). En plus de ces informations, on peut voir s’afficher les avis clients laissés pour le produit individuellement, mais aussi des promotions ou des informations sur les coûts de livraison.

En cliquant sur la partie « Shopping » dans les onglets de la page d’accueil de Google, l’internaute rentre dans le moteur de recherche Google Shopping permettant à de nombreux annonceurs d'apparaître simultanément. Il s’agit du « comparateur de prix » sponsorisé le plus utilisé au monde capable de générer des millions de recherches par jour !
CIBLAGE ET AUDIENCE

Le ciblage d’une campagne Shopping fonctionne par mots clés. Si un internaute tape des mots clés présents dans vos annonces, ces dernières ont une chance d'apparaître dans le moteur de recherche. Mais, le ciblage n’est pas aussi maîtrisé que pour des campagnes de Search textuelle. Par exemple : vous ne choisissez pas directement vos mots clés.

En effet, sur Shopping, les mots clés pertinents sont déterminés automatiquement par le système. Pour apparaitre sur un mot clés précis il faut nécessairement que celui-ci soit présent dans le titre du produit, dans la description du produit ou bien que la recherche concerne la catégorie de produit correspondante. Attention, ce n’est pas vous qui allez dire à Google quel mot clé correspond à tel produit.

Il est également possible pour une campagne Shopping d’utiliser les stratégies d’audiences comme pour la majorité des types de campagnes, vous pouvez limiter vos annonces à une tranche d'âge, un genre ou bien aussi sur les intentions d’achat des internautes ou encore leurs habitudes de navigation. Ici, vous pouvez décider d’exclure certains segments d’audience ou bien de ne diffuser vos annonces qu’à certains segments. Enfin, vous pouvez ajuster uniquement vos enchères pour chaque segment. Par exemple, si vous vendez des produits à destination principalement des femmes, il est possible de dire à Google Ads « pour les femmes, augmente mes enchères de 80% » ou bien encore « pour les hommes, baisse mes enchères de 50% ». Cette logique peut donc s’appliquer à tous les types d’audience, démographique ou comportemental.

Si vous avez des questions sur les meilleurs ajustements d’enchères et sur les types d’audience pour votre stratégie publicitaire avec Google Ads, n’hésitez pas à nous solliciter.
BUDGET ET ENCHÈRES

Les investissements sur Google Shopping augmentent en général significativement au cours du temps. Une campagne Shopping est un type de campagne particulièrement rentable, si le positionnement de l’annonceur (message, gamme, prix) est concurrentiel et que le site est plus qu’attrayant ! En effet, étant réservée aux E-commerçants, une Shopping permet rapidement de calculer la rentabilité et d’ajuster le budget alloué.

Le plus souvent, au bout de quelques semaines d’essais, d’ajustements et d’optimisations, le chargé de compte est capable de générer un retour sur investissement intéressant et logiquement, un bon coût par transaction. Si c’est bien le cas, l’annonceur va vouloir augmenter son budget tant que le coût par transaction reste le même. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des campagnes Shopping devenir les principales campagnes en ligne d’un compte Google Ads et rentables au niveau des dépenses et du chiffre d’affaires.

Cela étant dit, il faut garder en tête qu’une campagne Shopping a besoin d’avoir un budget suffisant pour être efficace. Puisqu’elle décide seule des mots clés sur lesquels les annonces vont apparaître, il est important de lui laisser un peu de liberté pour laisser diffuser tous les produits et pas seulement une poigné qui diffusent beaucoup. C’est un problème assez récurent que nous constatons chez Just Search. Lorsque nous reprenons la main sur un compte Google Ads nous constatons que certaines campagnes Shopping contiennent 1000 produits mais que seulement une vingtaine sont diffusés vraiment par manque de budget !

Concernant les coûts d’une campagne Shopping, un système d’enchère est utilisé. Plus l’annonceur est prêt à payer cher pour un clic, plus il aura de chance d'apparaître efficacement sur Google à condition bien sûr que son annonce produit soit éligible.

La stratégie d’enchère sur les campagnes Shopping est particulièrement chronophage et consiste à regarder la rentabilité de tous les produits un par un pour décider de la hauteur de l’enchère idéale pour générer le plus de conversions avec ce produit sans exploser le budget et rester donc, rentable.

L’autre stratégie d’enchère communément utilisée est l’automatisation. Depuis plusieurs années, Google Ads perfectionne son système de machine learning et d’analyse des marchés pour réussir à enchérir automatiquement, à votre place, pour générer un maximum de conversions ou un maximum de chiffre d’affaires. Notez tout de même que, dans ce cadre, il est important d’apprendre d’abord à la machine comment faire des ventes. Il convient alors d’optimiser les campagnes manuellement durant un certain temps pour avoir enfin, avoir suffisamment de conversions pour passer en pilote automatique.

Vous souhaitez vous lancer sur Google Shopping ? N’hésitez pas à contacter dès maintenant nos experts SEA. Ils vous conseilleront sur la stratégie à mettre en place pour dynamiser vos performances, tout en respectant votre budget.
ANALYSE ET REPORTING

La vente de produits en ligne étant fortement indexée à la conjoncture qui fluctue constamment, il est primordial de rester alerte quant aux dépenses et aux ventes générées par une campagne Shopping.

L’analyse constante du retour sur investissement d’une campagne, du volume de clics généré par chaque produit, du taux de clic par produit, des dépenses engendrées par telles ou telles catégories de votre catalogue est nécessaire pour espérer rentabiliser à moyen terme ce type de promotions en ligne.

En général, un bon nombre de campagnes Shopping qui échouent, trouvent leur « problème » dans l’absence de suivi et de compréhension des statistiques dans la plateforme. Il est très commun de voir des campagnes « fourre-tout » laissées à l’abandon, ou bien de voir des produits qui accaparent 90% du budget d’une campagne pour ne générer finalement que 10% du volume de conversions ou bien encore de laisser des produits best-sellers sur le carreau par manque de compréhension de l’architecture des groupes de produits.

Chez Just Search, nous estimons que la meilleure manière de gérer une campagne Shopping est de comprendre son fonctionnement, mais aussi tout ce qu’il se passe directement sur le site. Bien souvent, le succès d’un site e-commerce se reflète sur la stratégie à adopter dans la Shopping et c’est pourquoi l’analyse et les rapports de performances sont aussi importants. Contactez-nous pour un accompagnement efficace et sur-mesure.

CONSEILS ET STRATÉGIE


Si vous êtes un E-commerçant, que vous avez du stock et que vos produits sont éligibles (il y a une vaste liste de produits interdits sur Google Shopping), vous avez tout intérêt à payer la promotion de votre entreprise sur Google Shopping.

Attention tout de même à utiliser le système avec une certaine réflexion et à ne pas dilapider son budget inutilement. Il existe en effet des points à considérer avant d’envoyer tous ses produits sur la plateforme.

Considérant l’avantage principal de Google Shopping, qui est aussi en passant, son principal défaut : le système affiche très peu de chose sur un produit avant de recevoir le clic tant espéré. On retrouvera donc uniquement la photo du produit (attention, il est interdit de faire apparaître du texte dans les images qui s’affichent), le nom et le prix de celui-ci. Autrement dit, vous avez intérêt à avoir des photos de haute qualité, un titre attrayant mais surtout un prix concurrentiel. Si ce n’est pas le cas, retravailler votre offre ou bien ne mettez pas le produit sur Google Shopping, ou en tout cas, à des enchères raisonnables.

A l’inverse, n’oubliant pas que vous ne payez que les clics sur vos produits, vous avez intérêt à mettre en avant dans le système des produits proposés par assez peu d'annonceurs, vous apparaîtrez alors parmi les premiers résultats de recherche.

Par ailleurs, si vous avez une offre, un prix d’appel, une promotion, des best-sellers, etc. mettez-le en avant avec Google Shopping ! Ainsi vous générez des visites et faites découvrir l’univers de votre site internet à ces nouveaux visiteurs en espérant les séduire et les fidéliser pour des achats futurs.

Enfin, gardez toujours un œil à vos campagnes Shopping. Certains produits plus populaires que d’autres ou simplement préférés par le système, reçoivent plus de clics, génèrent plus de dépenses sans forcément générer des transactions. Il est donc important de vérifier que vos produits phares aient une place de choix dans votre stratégie de promotion publicitaire sur Google Shopping.

Just Search, agence spécialisée en référencement payant (SEA), vous accompagne et vous conseille dans l’élaboration d’une stratégie efficace.

CRÉATION DE CAMPAGNE


Les campagnes Shopping sont probablement le type de campagnes le plus complexe à mettre en place car elles nécessitent un long paramétrage en amont de leur diffusion.
Pour arriver à voir votre produit dans la liste Shopping, il faudra considérer quelques étapes assez techniques :

• Créez un compte sur Google Merchant Center : cette plateforme gratuite de Google a pour rôle, entre autres, de récupérer la liste de vos produits, de contrôler le respect des règles de Google Shopping, de vérifier la conformité des informations que vous souhaitez envoyer sur Shopping et aussi de paramétrer certaines informations telles que les frais de livraison, la TVA, les promotions, etc. ;

• Générez un flux de produits : on parle de flux et non de liste car le stock de vos produits, leurs prix de vente, leurs descriptions (bref tout ce qui constitue une page produit et plus encore) doit rester à jour le plus possible dans Shopping. Si vous vendez un produit 10€ en promotion, vous ne voulez pas que celui-ci apparaisse à 20€ sur Google Shopping, ce serait dommage. Le rôle du flux est donc de garder vos informations de produit à jour. En fonction de votre site internet, vous allez utiliser un outil ou la technique de votre choix pour envoyer régulièrement la liste de vos produits mise à jour en respectant les balises et autres attributs obligatoires pour diffuser sur Google Shopping ;

• Connectez votre compte Google Merchant Center à votre Compte Google Ads ;

• Créez votre première campagne Google Shopping directement dans Google Ads en sélectionnant les produits à promouvoir (vous pouvez envoyer tous vos produits dans Merchant Center et ne mettre en avant que certains produits dans Google Ads), le budget alloué à cette opération ainsi que les enchères que vous êtes prêt à payer pour diffuser.

N’hésitez pas à faire appel à nos experts SEA pour une création parfaite de vos annonces Shopping.

FORMATS ET EMPLACEMENTS


L’affichage des annonces Google Shopping est idéal : il s’agit d’une liste d’entre 3 et 6 produits qui s’affichent tout en haut des résultats de recherche, avant les annonces textuelles pour le réseau de recherche et surtout avant les résultats naturels ! Autrement dit : une place de choix pour les annonceurs ! A noter : il est parfois possible de voir une liste pouvant s’étendre jusqu’à 13 résultats au format carrousel.

Au minimum, les éléments à afficher sont l’image principale du produit à vendre (photo identique à celle sur la page de destination c’est-à-dire la page produit de votre site), le nom du produit et enfin le prix (il doit, là aussi, être identique à celui qui apparaît sur la page de destination). En plus de ces informations, on peut voir s’afficher les avis clients laissés pour le produit individuellement, mais aussi des promotions ou des informations sur les coûts de livraison.

En cliquant sur la partie « Shopping » dans les onglets de la page d’accueil de Google, l’internaute rentre dans le moteur de recherche Google Shopping permettant à de nombreux annonceurs d'apparaître simultanément. Il s’agit du « comparateur de prix » sponsorisé le plus utilisé au monde capable de générer des millions de recherches par jour !

CIBLAGE ET AUDIENCE


Le ciblage d’une campagne Shopping fonctionne par mots clés. Si un internaute tape des mots clés présents dans vos annonces, ces dernières ont une chance d'apparaître dans le moteur de recherche. Mais, le ciblage n’est pas aussi maîtrisé que pour des campagnes de Search textuelle. Par exemple : vous ne choisissez pas directement vos mots clés.

En effet, sur Shopping, les mots clés pertinents sont déterminés automatiquement par le système. Pour apparaitre sur un mot clés précis il faut nécessairement que celui-ci soit présent dans le titre du produit, dans la description du produit ou bien que la recherche concerne la catégorie de produit correspondante. Attention, ce n’est pas vous qui allez dire à Google quel mot clé correspond à tel produit.

Il est également possible pour une campagne Shopping d’utiliser les stratégies d’audiences comme pour la majorité des types de campagnes, vous pouvez limiter vos annonces à une tranche d'âge, un genre ou bien aussi sur les intentions d’achat des internautes ou encore leurs habitudes de navigation. Ici, vous pouvez décider d’exclure certains segments d’audience ou bien de ne diffuser vos annonces qu’à certains segments. Enfin, vous pouvez ajuster uniquement vos enchères pour chaque segment. Par exemple, si vous vendez des produits à destination principalement des femmes, il est possible de dire à Google Ads « pour les femmes, augmente mes enchères de 80% » ou bien encore « pour les hommes, baisse mes enchères de 50% ». Cette logique peut donc s’appliquer à tous les types d’audience, démographique ou comportemental.

Si vous avez des questions sur les meilleurs ajustements d’enchères et sur les types d’audience pour votre stratégie publicitaire avec Google Ads, n’hésitez pas à nous solliciter.

BUDGET ET ENCHÈRES


Les investissements sur Google Shopping augmentent en général significativement au cours du temps. Une campagne Shopping est un type de campagne particulièrement rentable, si le positionnement de l’annonceur (message, gamme, prix) est concurrentiel et que le site est plus qu’attrayant ! En effet, étant réservée aux E-commerçants, une Shopping permet rapidement de calculer la rentabilité et d’ajuster le budget alloué.

Le plus souvent, au bout de quelques semaines d’essais, d’ajustements et d’optimisations, le chargé de compte est capable de générer un retour sur investissement intéressant et logiquement, un bon coût par transaction. Si c’est bien le cas, l’annonceur va vouloir augmenter son budget tant que le coût par transaction reste le même. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des campagnes Shopping devenir les principales campagnes en ligne d’un compte Google Ads et rentables au niveau des dépenses et du chiffre d’affaires.

Cela étant dit, il faut garder en tête qu’une campagne Shopping a besoin d’avoir un budget suffisant pour être efficace. Puisqu’elle décide seule des mots clés sur lesquels les annonces vont apparaître, il est important de lui laisser un peu de liberté pour laisser diffuser tous les produits et pas seulement une poigné qui diffusent beaucoup. C’est un problème assez récurent que nous constatons chez Just Search. Lorsque nous reprenons la main sur un compte Google Ads nous constatons que certaines campagnes Shopping contiennent 1000 produits mais que seulement une vingtaine sont diffusés vraiment par manque de budget !

Concernant les coûts d’une campagne Shopping, un système d’enchère est utilisé. Plus l’annonceur est prêt à payer cher pour un clic, plus il aura de chance d'apparaître efficacement sur Google à condition bien sûr que son annonce produit soit éligible.

La stratégie d’enchère sur les campagnes Shopping est particulièrement chronophage et consiste à regarder la rentabilité de tous les produits un par un pour décider de la hauteur de l’enchère idéale pour générer le plus de conversions avec ce produit sans exploser le budget et rester donc, rentable.

L’autre stratégie d’enchère communément utilisée est l’automatisation. Depuis plusieurs années, Google Ads perfectionne son système de machine learning et d’analyse des marchés pour réussir à enchérir automatiquement, à votre place, pour générer un maximum de conversions ou un maximum de chiffre d’affaires. Notez tout de même que, dans ce cadre, il est important d’apprendre d’abord à la machine comment faire des ventes. Il convient alors d’optimiser les campagnes manuellement durant un certain temps pour avoir enfin, avoir suffisamment de conversions pour passer en pilote automatique.

Vous souhaitez vous lancer sur Google Shopping ? N’hésitez pas à contacter dès maintenant nos experts SEA. Ils vous conseilleront sur la stratégie à mettre en place pour dynamiser vos performances, tout en respectant votre budget.

ANALYSE ET REPORTING


La vente de produits en ligne étant fortement indexée à la conjoncture qui fluctue constamment, il est primordial de rester alerte quant aux dépenses et aux ventes générées par une campagne Shopping.

L’analyse constante du retour sur investissement d’une campagne, du volume de clics généré par chaque produit, du taux de clic par produit, des dépenses engendrées par telles ou telles catégories de votre catalogue est nécessaire pour espérer rentabiliser à moyen terme ce type de promotions en ligne.

En général, un bon nombre de campagnes Shopping qui échouent, trouvent leur « problème » dans l’absence de suivi et de compréhension des statistiques dans la plateforme. Il est très commun de voir des campagnes « fourre-tout » laissées à l’abandon, ou bien de voir des produits qui accaparent 90% du budget d’une campagne pour ne générer finalement que 10% du volume de conversions ou bien encore de laisser des produits best-sellers sur le carreau par manque de compréhension de l’architecture des groupes de produits.

Chez Just Search, nous estimons que la meilleure manière de gérer une campagne Shopping est de comprendre son fonctionnement, mais aussi tout ce qu’il se passe directement sur le site. Bien souvent, le succès d’un site e-commerce se reflète sur la stratégie à adopter dans la Shopping et c’est pourquoi l’analyse et les rapports de performances sont aussi importants. Contactez-nous pour un accompagnement efficace et sur-mesure.
GOOGLE SHopping

Aujourd’hui, pour un E-commerçant Google Shopping est un outil indispensable. Il permet non seulement d’augmenter le trafic sur votre site internet, mais surtout d’augmenter significativement et rapidement vos ventes.

Just Search vous accompagne dans la création, le paramétrage et l’optimisation de vos campagnes, dans l’élaboration et de la stratégie, en fonction de vos besoins et objectifs.

POUR UN DEVIS, UN AUDIT, CONTACTEZ NOTRE ÉQUIPE

QU’EST-CE QUE GOOGLE SHOPPING ?

Google Shopping, anciennement Google Product Search, ou Froogle, était à l’origine, un service gratuit de Google qui proposait aux sites de vente en ligne d’envoyer leurs produits en stock pour être référencés dans ce nouveau moteur de recherche de produits. 
Lancé en 2002, Froogle puis Google Search Product change finalement de nom en 2012 pour Google Shopping et devient, à cette occasion, un service payant. A partir de ce moment, les sites présents sur le moteur de recherche deviennent donc des annonceurs. Le classement des produits à vendre est déterminé automatiquement par un algorithme sur lequel un système d’enchères est ajouté et qui voit s’affronter les différentes boutiques en ligne.

QU’EST-CE QUE GOOGLE SHOPPING ?

Dans un contexte concurrentiel, où 92 % des français utilisent le moteur de recherche de Google pour trouver des produits, si vous n’êtes pas présent sur cette plateforme, cela représente le risque de se faire distancer par la concurrence et de disparaître à moyen terme. 
Google Shopping va effectivement, faire apparaître tout en haut de la première page des résultats de recherche la photo, le prix et le titre de votre produit. Apparaître ainsi est, bien entendu, une opportunité significative d’augmenter la visibilité de nos offres produit, et par conséquent la notoriété de votre site web.

En moyenne, en 2018, on estimait que pour des recherches de produits en ligne, Google Shopping accaparait jusqu’à 30% des clics sur la page de résultats de Google. 25% des clics sont pour la 1ere position naturelle et 17% pour la seconde place. Autrement dit, plus de 70% des clics se font tout en haut de la page de résultats : se positionner à cet endroit devient alors primordial. L’optimisation du référencement naturel étant une discipline difficile et longue à mettre en place, Google Shopping devient objectivement une solution très séduisante pour un site de E-commerce

Vous êtes e-commerçant ? Vous souhaitez promouvoir vos produits sur Google ? Just Search vous accompagne pour créer des campagnes Shopping et mettre en place une stratégie SEA performante !


Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophonebullhorngavelcomments-obullseyenewspaper-oarea-chart linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram