SEA

REMARKETING ET DATA

Remarketing et Data

Le remarketing est en quelque sorte l’art de la reconquête en marketing. Pour cause, ce type de publicité vise à diffuser des annonces sponsorisées aux internautes ayant déjà visité votre site Internet. Grâce à différentes possibilités de ciblage (basée sur la data), le remarketing permet d’inciter les internautes qui se sont intéressés à votre entreprise, à vos produits ou services, à revenir sur votre site pour convertir (ventes, leads, formulaires, etc.). 

Souvent, les internautes ne convertissent pas du premier coup… C’est pourquoi il peut être judicieux de leur rappeler de revenir sur votre site pour le faire. C’est ce que permet le remarketing. Avec ce type de publicité, vous boostez votre visibilité via des annonces auprès d’une cible ayant un réel intérêt pour votre entreprise, vos produits ou service. Une cible avec laquelle vous avez des chances d’augmenter vos conversions. Ce n’est pas tout, le remarketing permet également de mener des actions de fidélisation auprès de vos clients. In fine, en ciblant des internautes qui vous connaissent déjà ou qui ont eu une interaction avec vous, vous améliorez le retour sur investissement de vos campagnes publicitaires. Autant d’avantages qui font du remarketing, une stratégie SEA incontournable pour les entreprises.

LE REMARKETING : COMMENT CA FONCTIONNE ?

La création de campagne de remarketing est basée sur l’analyse des données de votre site. 

C’est à partir de cette data que vous pouvez mettre en place un ciblage pertinent pour vos publicités. Ainsi, pour pouvoir faire du remarketing vous devez tout d’abord mettre en place des codes de suivi (ou balises) sur toutes les pages de votre site. 

Ces codes sont fournis par les plateformes publicitaires que vous utilisez. Ils permettent d’établir une liste de toutes les personnes qui visitent votre site et de les trier en fonction des différentes actions qu’ils y effectuent.
Par rapport à cette liste de données vous pouvez ensuite définir à qui diffuser vos annonces de remarketing. Différents ciblages sont possibles. Par exemple, vous pouvez cibler tous les visiteurs de votre site, ceux qui n'ont vu que la page d'accueil, ceux qui ont mis des produits dans leur panier sans valider leur achat, ceux qui ont acheté quelque chose... Il existe aussi des campagnes de remarketing dynamique. Ces annonces présentent les produits ou services auxquels le prospect s’est intéressé sur votre site, voire des annonces de produits similaires
N’hésitez pas à vous faire accompagner par nos experts SEA pour la création, le suivi et l’optimisation de ces annonces afin d'améliorer votre retour sur investissement.

Quels sont les différentes campagnes de remarketing possible ?

La création d’annonce de remarketing peut s’effectuer avec différentes plateformes publicitaires, notamment via Google Ads, Bing Ads ou encore Facebook Ads. Les annonces peuvent ensuite être diffusées sur différents emplacements :
Sur le réseau display : vos annonces remarketing sont diffusées lorsque votre prospect regarde d’autres sites ;
Sur les réseaux de recherche : vos annonces remarketing sont diffusées lorsque votre prospect utilise des moteurs de recherche (Bing ou Google par exemple). Ce type de campagne est lié à l’achat de mots-clés correspondant donc aux requêtes de l’internaute ;
Sur les réseaux sociaux : vos annonces sont diffusées à votre prospect sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram, etc.) ;
Sur le réseau shopping : vos annonces remarketing (avec visuel) sont diffusées sur le réseau de recherche et sur le réseau display (y compris sur YouTube).

Partenaires et certifications

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78

checkcogboldvideo-camerashopping-cartbullseyegoogledatabasebuyselladsamazon