Les extensions d’annonces Google Ads

Le 13 novembre 2019

Saviez-vous qu’il existe des moyens d’optimiser vos résultats sur Google Ads efficacement ? Comment ? En utilisant les extensions d’annonces. Toutes personnes avides de promouvoir leurs produits et services en ligne pourraient bien en profiter. Le point dans cet article.

Les extensions d’annonces Google Ads : c’est quoi ?

Les extensions d’annonces Google Ads sont des extensions qui servent à compléter vos annonces. Elles permettent l’affichage d’informations supplémentaires pouvant mettre en valeur le message que vous souhaitez transmettre. Elles apportent ainsi plus de précision et guident les internautes vers une page spécifique (contenus pertinents, page produits, page services). Ces extensions se présentent généralement sous forme de liens ou contenus complémentaires, précisions de géolocalisation, bouton d’appel à l’action, etc.

Pourquoi utiliser ces extensions d’annonces Google Ads ?

L’utilisation des extensions d’annonces offre plusieurs avantages non négligeables pour votre stratégie marketing. Cela vous permet de gagner en visibilité et en taux de conversion grâce à des annonces plus claires et plus diversifiées. Les contenus de vos annonces sont plus enrichis et vous obtenez des clics supplémentaires. Les extensions d’annonces Google Ads vous permettent également d’obtenir un Quality Score optimisé et un coût d’acquisition amoindri. À ces avantages s’ajoutent un CPC (coût par clic) plus faible pour les mots-clés et un positionnement amélioré à un coût plus rentable.

Quelles sont les différentes extensions d’annonces ?

Sur Google Ads, vous avez le choix entre plusieurs extensions d’annonces. Vous pouvez distinguer les extensions manuelles et les extensions automatiques.

Les extensions dites manuelles sont celles que vous devez configurer et intégrer à vos annonces Google Ads. Voici les extensions manuelles existantes :

  • Extension d’avis
  • Extension de lieu
  • Extension d’application
  • Extension de lieu affilié
  • Extension de prix
  • Extension d’extrait de site
  • Extension d’accroche
  • Extension de liens annexes
  • Extension d’appel
  • Extension SMS

En revanche, les extensions automatiques sont naturellement insérées par la plateforme elle-même selon l’analyse de son algorithme.

Comment bien se servir des extensions d’annonces ?

Les extensions d’annonces Google Ads sont utiles pour améliorer la pertinence de vos annonces. Il faut cependant prendre soin de bien les choisir pour des résultats plus probants sur votre visibilité et votre positionnement. En effet, vous devez sélectionner les extensions adaptées à votre stratégie commerciale. Une fois vos objectifs définis, vous aurez à configurer vos extensions manuelles de manière à optimiser votre annonce. Le mieux est de procéder à l’ajout de 4 extensions au moins. Plus elles sont pertinentes, plus fort sera leur impact dans votre campagne Ads.

Just Search vous accompagne dans la gestion et l’optimisation de vos campagnes Ads. N’hésitez pas à contacter nos experts SEA pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78