3 fonctionnalités sous-estimées de Google Ads

Le 1 novembre 2019

Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à jour. Qu’ils soient nouveaux ou anciens, il faut faire le tri parmi les outils pour trouver la ou les perles rares. Zoom sur les fonctionnalités les plus sous-estimées…

Les annonces illustrées

Parmi les fonctionnalités sous-estimées de Google Ads, on trouve l’outil permettant de créer des annonces illustrées dans la « galerie d’annonces ».

Google récupère depuis une URL vos informations comme votre logo, votre slogan, etc., et crée des annonces que vous pouvez ensuite modifier. Choisissez des visuels de qualité et laissez-vous guider : les formats et variantes sont nombreux. L’utilisation de l’outil est très simple et rapide et vous fera gagner un temps précieux.

Ces annonces illustrées ont surtout pour but d’accroître votre visibilité dans les résultats de recherche grâce à des contenus à forte dominante visuelle. Ces annonces graphiques sont en effet réputées plus cliquées que celles avec un simple texte. Il serait donc dommage de ne pas exploiter cette fonctionnalité de Google Ads !

Les mots-clés à exclure

Sans être une fonctionnalité méconnue de Google Ads, les exclusions de mots-clés mériteraient souvent d’être davantage creusées au regard de leur importance ! Il faut se souvenir en effet que bien choisir et optimiser ses mots-clés est capital.

Que vous optiez pour des mots-clés en requête large, en mot-clé exact ou en expression exacte, définir des mots-clés à exclure est indispensable. Vous pouvez insérer des termes à exclure au niveau de vos groupes d’annonces ou de vos campagnes. Au niveau de vos groupes d’annonces, cela évite surtout que vos groupes d’annonces ne se fassent de la concurrence entre eux.

Les mots-clés à exclure permettent de supprimer les requêtes inadaptées de vos annonces et vous font ainsi économiser des clics inutiles et donc de l’argent. Par exemple, si vous vendez des chemises pour hommes uniquement, la requête « chemises pour femmes » doit être exclue.

Ils permettent également de ne pas cibler des requêtes que vous avez identifiées comme n’étant pas rentables pour vous, soit parce qu’elles sont trop chères, soit parce qu’elles ne génèrent pas ou trop peu de conversions.

La limitation du nombre d’impressions

La limite d’impression fait partie des options peu connues, négligées voire même oubliées de Google Ads.

Pourtant, définir une limite d’impressions par internaute permet d’éviter au consommateur de se retrouver en face de la même publicité un nombre incalculable de fois dans la journée. Cette fonctionnalité est bien utile car trop d’exposition peut être contre-productif dans une campagne display et impacter votre image auprès de l’internaute !

Pour paramétrer un nombre maximum d’expositions par personne, rendez-vous dans les paramètres de campagne dans l’onglet « diffusion des annonces ». Choisissez ensuite le nombre d’impressions souhaité par internaute par jour, par semaine ou par mois.

Gérer ses campagnes Google Ads demande une expertise certaine pour ne pas laisser de côté certaines fonctionnalités. Contactez Just Search pour bâtir une stratégie de référencement payant efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78