SEA

MICROSOFT ADVERTISING

Microsoft Advertising (anciennement appelé « Bing Ads ») est la plateforme publicitaire de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Véritable outil de référencement payant, Microsoft Advertising vous permet de diffuser des annonces et campagnes publicitaires dans les résultats de recherche de Bing et ses partenaires (en particulier Yahoo, MSN et AOL). Plusieurs types de campagnes sont possibles : Search, Shopping, Remarketing.

Dans le cadre d’une stratégie SEA, utiliser Microsoft Advertising est un véritable atout. Pour cause, la plateforme vous permet d'atteindre la part des internautes qui n'utilisent pas Google. Si Google est le N°1 des moteurs de recherche en France et dans le monde, pour autant, il ne faut pas négliger ses concurrents. Sachez qu’en France, Bing est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé par les internautes (2,9 % de part de marché).

Autre avantage de Microsoft Advertising : son prix. Souvent, les coûts par clic (CPC) et les coûts par acquisition (CPA) sont inférieurs sur Microsoft Advertising comparé à ceux de Google Ads (sur des campagnes comparables). Ainsi, vous augmentez votre retour sur les dépenses publicitaires

Pour diffuser des annonces Microsoft Advertising, vous devez dans tout d’abord créer un compte sur la plateforme puis créer vos propres annonces et campagnes (ou importer celles mises en place sur Google Ads). La création de ces annonces ou campagnes sponsorisées repose sur une stratégie de référencement payant (stratégie de mots-clés, stratégies d’enchères, etc.). Sachez qu’une bonne stratégie SEA est indispensable afin que vos annonces bénéficient des meilleures positions dans les résultats de recherche. Pour une entreprise, la diffusion d’une ou plusieurs annonces publicitaires sur Bing est payante. En effet, Microsoft Advertising propose un système de diffusion des annonces au paiement par clic, abrégé PPC (« Pay Per Click » en anglais). C’est-à-dire, que vous ne payez que lorsque les internautes cliquent sur votre annonce. Une fois vos annonces et campagnes créées, le tour est joué ! Il ne vous resta plus qu’à établir un suivi et à optimiser vos annonces le cas échéant.

Microsoft Advertising propose plusieurs types d’annonces sponsorisées : Search, Shopping, Remarketing. Rappelons que les annonces Display ne sont pas encore disponible sur Bing.

N’hésitez pas à contacter nos experts SEA. Ils peuvent vous accompagner dans l’élaboration d’une stratégie pertinente, dans la création, le paramétrage et l’optimisation de vos campagnes Microsoft Advertising.

ANNONCES SEARCH

Il s’agit d’une annonce textuelle classique diffusée sur le réseau de recherche. Si vous n’importez pas vos annonces depuis Google Ads, vous devrez les créer manuellement. Pour cela, il suffit de renseigner certains éléments, comme :

  • Les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner ;
  • Le montant de votre enchère (par rapport à celles de vos concurrents) : il s’agit du prix maximal, ou enchère, que vous êtes prêt à payer lorsqu'un internaute clique sur votre annonce ;
  • Le titre de l’annonce, sa description et son URL de destination ;
  • Le ciblage géographique de votre audience.

ANNONCES SHOPPING

La mise en place d’annonces « Shopping » permet aux e-commerçants de cibler des prospects ou clients qui recherchent un produit spécifique dans une optique d’achat. L’annonce prend la forme d’une fiche produit (visuel, prix, nom du produit, etc.) et apparaît au début des pages de résultats de recherche sur Bing.

La création d’annonces « shopping » sur Microsoft Advertising ressemble à celle des annonces « shopping » de Google Ads. Elle est basée sur un flux de produit. C’est-à-dire que vous devez d’abord enregistrer votre flux de produits dans le Microsoft Merchant Center, avant de créer ce type d’annonce. Ensuite, il vous suffit de renseigner les mêmes éléments que pour une annonce classique. A savoir :

  • Le montant de votre enchère ;
  • Le budget de la campagne ;
  • Le ciblage géographique de votre audience.

REMARKETING SUR LE RESEAU DE RECHERCHE

Souvent, les internautes ne convertissent pas du premier coup… C’est pourquoi, il peut être judicieux de faire du remarketing. L’idée : diffuser votre annonce publicitaire aux personnes qui sont déjà venues sur votre site.

La création d’annonce de remarketing ressemble à celle des annonces classiques. La différence ? Il faut en plus, mettre en place un code (ou une balise) de suivi sur votre site. Il permet d’avoir la liste des personnes qui sont déjà venues le visiter. Par rapport à cette liste, vous pouvez ensuite définir à qui diffuser vos annonces de remarketing. Différents ciblages sont possibles. N’hésitez pas à vous faire accompagner par nos experts pour la création et le suivi et l’optimisation de ces annonces afin d'améliorer votre retour sur investissement.

PARTENAIRES ET CERTIFICATIONS

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78

Inscription newletter

Rester informé des dernières actualités de l'agence
twitter-squarelinkedin-squarefacebook-official