fbpx
Accueil > GOOGLE ADS > French Days : n'oubliez pas vos extensions d'annonces promotion !

French Days : n'oubliez pas vos extensions d'annonces promotion !

Le 9 juin 2020

Les French Days font leur grand retour. Ils ont commencé le 27 mai 2020 et se termineront le 1er juin 2020. Les e-commerçants ont intérêt à investir sur Google Ads pour booster leurs ventes au cours de cette période de soldes 100% made in France. Si vous n’avez pas encore mis en place des campagnes spécifiques, c’est le moment de s’y mettre.  Explications.

Les French Days : c’est quoi ?

C’est l’un des événements incontournables du e-commerce Français depuis 2018. Les French Days ont été lancés par 6 enseignes majeurs du e-commerce : Cdiscount, Rue du Commerce, Showroomprive.com, Fnac-Darty, Boulanger ou encore La Redoute.

Cet événement commercial se déroule deux fois dans l’année, au printemps et à la rentrée. L’édition 2020 a été décalé en raison de l’épidémie de Covid 19. Ainsi, c’est du mercredi 27 mai au lundi 1er juin qu'il sera possible de faire de bonnes affaires sur le Web français !

En s’inspirant du Black Friday, de nombreuses enseignes participent aux French Days pour mettre en avant des produits en promotion afin de booster leur chiffre d’affaires.

Google Ads : un levier à ne pas négliger pendant les French Days

Au cours de cet événement, les e-commerçants doivent investir sur Google Ads. Certaines actions ne doivent pas être oubliées pour satisfaire les utilisateurs et booster vos performances.

Si ce n’est pas déjà fait, il faudra lancer des campagnes Ads spécifiques pour la période des French Days. Vous devez faire de la publicité sur les produits phares de votre entreprise. Sur Google Ads n’hésitez pas à varier les formats publicitaires. La concurrence est importante à cette période ce qui peut engendrer des coûts plus importants.

Si vous avez déjà lancé vos annonces, n’oubliez pas d’ajouter une extension de promotion. Les extensions d’annonces sur Google Ads améliorent le score de qualité de vos annonces et obtiennent généralement de meilleurs CTR (taux de clics). 

Pour utiliser une extension de promotion, il vous suffit de vous rendre sur votre compte Google Ads et d’ajouter une extension en renseignant les différents éléments demandés :

  • Le type de promotion ;
  • Les détails de promotion ;
  • Les dates.
extension de promotion google ads
extension promotion google ads

Il est très important d’indiquer la date de fin de la promotion pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois l'événement terminé. Vous devez également actualiser et adapter vos pages de destination. Enfn, soyez transparents sur les délais de livraison et les stocks pour ne pas avoir des avis clients négatifs qui nuiraient à votre image de marque.

Travailler et adapter vos annonces sont des actions primordiales pour performer pendant les French Days. C’est un événement commercial qui peut booster votre chiffre d’affaires, profitez-en.

N’hésitez pas à contacter les experts SEA de Just Search pour plus d’informations, conseils ou recommandations sur Google Ads.

Partagez cet article
Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram