SEA

DISPLAY RTB

Display/RTB

Le réseau display est un réseau associé à une régie publicitaire.

Il permet de diffuser des annonces sponsorisées sur différents sites Internet (autres que les moteurs de recherche). Ces sites partenaires mettent à disposition de votre marque des emplacements variés pour vos publicités.

La mise en place d’une campagne de référencement payant (SEA) sur un réseau display permet d’accroître la notoriété de votre marque, produits et/ou services en touchant une large audience. En effet, contrairement au réseau search, le réseau display offre une plus grande variété d’emplacements en ligne (sites d’actualité, sites de marque, blogs, etc.). En plus, la publicité display permet de mettre en place différents formats d’annonces. Il est possible d’utiliser des images fixe ou animés, des bannières ou encore des vidéos à la place des simples liens textuels.

Les experts SEA de Just Search vous accompagnent dans la création de vos publicités display. Ils mettent en place les différents ciblages pertinents pour votre activité. L’analyse et la mesure des résultats vous assurent l’optimisation de vos performances. 
Contactez nous

COMMENT FONCTIONNE LA PUBLICITE SUR LE RESEAU DISPLAY ?

En tant qu'annonceur vous devez d’abord choisir une ou plusieurs régies publicitaires qui proposent de faire de la publicité display.

L’ affichage des annonces sur le réseau display est ensuite lié à différents critères de ciblages. La plupart des régies publicitaires proposent un large choix de ciblage, du plus simple au plus complexe. Par exemple vous pouvez choisir un ciblage par mots-clés, par intention d’achat de produits similaires, par intérêts particuliers, par types de sites visités, par données démographiques, par zones géographiques, par remarketing, etc. Ainsi, la publicité display vous permet d’atteindre un maximum de personnes susceptibles de s’intéresser à votre marque, vos produits ou services.
Concernant la facturation de vos annonces display, il existe là encore différentes possibilités. Elles peuvent être basées sur :
Des enchères au coût pour mille impressions (CPM) : il s’agit de la somme maximale que vous êtes prêt à payer pour mille affichages de votre campagne ;
Des enchères au coût par clic (CPC) : il s'agit de la somme maximale que vous êtes prêt à payer pour un clic sur vos annonces ;
Des enchères au cout par acquisition ou action (CPA) : il s’agit de définir le prix maximum que vous voulez payer pour une action réalisée suite à un clic sur votre annonce (achat de produit, inscription à la newsletter, remplissage d’un formulaire, ou toute autre conversion déterminée par vos soins) ;

A noter : sur le réseau Display il est également possible d’utiliser des enchères automatiques avec ROAS cible. Il s’agit de définir un ROAS cible en pourcentage (200 % ou 300 % en moyenne). Google se charge ensuite de définir automatiquement le coût par clic maximal (CPC) pour maximiser votre valeur de conversion, tout en essayant d'atteindre un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) aussi proche de votre objectif.

LES ENCHERES EN TEMPS REEL OU RTB

Les publicités display peuvent également avoir un autre système de fonctionnement. Il s’agit du RTB, le « real time bidding » en anglais (ou enchères en temps réel en français). Cette technique de programmatique vise à automatiser l’achat et la vente des espaces publicitaires sur le réseau display.
En tant qu’annonceur, le RTB vous permet d’acheter en temps réel un emplacement publicitaire sur le réseau display facturé à l'impression. 
Autrement dit, vous payez pour l’affichage de votre publicité auprès d’un internaute qui visite le site à ce moment-là. Ce système est basé sur de la data (les cookies et les adresses IP). Ce sont ces données qui vont déterminer en temps réel le prix d'une impression précise pour un annonceur précis. Ensuite, un système d’enchère automatique se met en place. L’annonceur avec la meilleure enchère, gagne l’affichage de sa publicité.

Le RTB, permet de cibler encore plus précisément les internautes selon leurs habitudes de navigation sur Internet et donc d’augmenter votre taux de clic sur le réseau display.

Partenaires et certifications

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78

cogboldvideo-camerashopping-cartbullseyegoogledatabasebuyselladsamazon