Comment réussir la certification Google Ads ?

Le 22 novembre 2019

La certification Google Ads est une accréditation professionnelle permettant d’attester de votre niveau de compétences et de maîtrise de l’outil de Google. C’est donc un vrai plus pour montrer votre expertise ! Alors comment réussir la certification Google Ads ?

Certification Google Ads : pourquoi faire ?

On peut citer au moins 4 bonnes raisons de passer la certification Google Ads :

  • Une preuve officielle de votre expertise délivrée par Google lui-même ;
  • Une formation vous permettant d’approfondir ou de réviser vos connaissances Google Ads ;
  • Une référence reconnue par les professionnels du secteur du web marketing ;
  • Un badge Partner pour votre entreprise : les badges « Google Partner » ou « Google Premier Partner » attestent de la présence d’au moins un professionnel agrée au sein de l’entreprise.

Les modalités d’examen de la certification Google Ads

Il existe plusieurs certifications Google Ads, dont les noms ont changé récemment, à savoir :

  • La certification Search Google Ads ;
  • La certification Display Google Ads ;
  • La certification vidéo Google Ads ;
  • La certification Shopping Ads ;
  • La certification Google Ads Measurement (certification de mesure).

Depuis fin 2019, il n’est plus possible de passer la certification « publicité mobile ». La certification « les bases d’Adwords » a disparu également. En revanche, une nouvelle certification « Mesures Google Ads » a fait son apparition. Auparavant assez inégaux, les examens des certifications ont également été harmonisés.

Vous pouvez passer toutes les certifications ou n’en sélectionner qu’une. La durée de l’examen est désormais limitée à 75 minutes, quelle que soit l’option choisie. Disponibles en 22 langues, les épreuves se présentent sous la forme de QCM. Chaque certification comporte entre 45 et 50 questions.

Pour réussir l’examen, il faudra obtenir au moins 80 % de réponses justes.

La certification obtenue est valable 1 an et nécessite donc de se tenir régulièrement à jour en repassant l’examen tous les ans pour pouvoir continuer à afficher l’agrément.

Enfin dernière chose à savoir, tout ceci est entièrement gratuit ! Il est aussi possible de repasser l’examen en général dès le lendemain après un échec.

Comment préparer et obtenir la certification Google Ads ?

Avant de commencer, créez votre compte Skillshop (anciennement Google Academy for Ads) pour pouvoir accéder aux différents modules de l’examen.

Skillshop est la plateforme de Google qui vous permet à la fois de préparer l’examen et de le passer. En plus des ressources que vous trouverez en nombre sur le web, la firme de Mountain View met à la disposition des élèves :

  • Une évaluation facultative des acquis pour tester ses connaissances ;
  • Des modules de préparation aux certifications ;
  • Des vidéos sur ses chaînes YouTube officielles.

Ce sont surtout des outils pour réviser qui ne dispensent pas d’une réelle pratique de Google Ads, autrement dit de mettre les mains dans le cambouis !

Enfin, comme tout examen, préparer la certification Google demande un investissement en temps important. Prenez votre temps pour assimiler toutes les notions clés, pratiquez et lancez-vous !

Sésame indispensable pour les professionnels, la certification Google Adwords est utile pour valider et prouver son expertise. Notre agence Just Search est certifiée Google Premier Partner et peut vous aider à réussir la certification Google Ads.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78