fbpx
Accueil > Une prime Google Ads offerte aux PME !

Une prime Google Ads offerte aux PME !

Le 9 juin 2020

Après avoir mis en place la gratuité de Google Shopping pour tous les e-commerçants, Google Ads leur offre une prime !  Ces primes devraient être extrêmement bénéfiques pour les e-commerçants qui rencontrent des difficultés et doivent s’adapter durant cette période de crise. Eligibilité, montant et utilisation… On vous dit tout. 

Google Ads a annoncé une aide de plus de 800 millions de dollars destinées aux organismes publics et aux entreprises privées touchés par le COVID-19. Cette aide comprend 340 millions de dollars de crédits publicitaires pour les PME qui utilisent Google Ads.   

C’est dès la fin du mois de mai 2020 que Google va distribuer ces crédits publicitaires à l’ensemble des clients éligibles.  

Afin de vous avertir, vous recevrez une notification des services Google pour vous informer que votre prime est disponible au sein de votre compte Google Ads.  

Une fois le crédit publicitaire versé, vous devrez le dépenser avant la fin de l’année 2020au plus tard le 31 décembre 2020. Dès l’année 2021, le crédit publicitaire inutilisée sera donc perdu ! Il serait dommage de ne pas en profiter ! 

Qui peut bénéficier du crédit publicitaire ?  

Des critères d’éligibilités doivent être pris en compte pour pouvoir bénéficier de cette fameuse aide procurée par Google. Croisons les doigts pour que vous soyez concernés par cette offre !  

Tout d’abord ce crédit est dédié à l’intégralité des petites et moyennes entreprises du monde entier. 

Sachez qu’une agence publicitaire ou un tiers qui gère des comptes Google Ads d'autres marques ou entreprises peut aussi être éligible.  

Toutefois, vous devez avoir dépensé un budget dans un compte Google Ads pendant 10 mois en 2019et durant 1 mois minimum en 2020 (en janvier et/ou février). Vous devez aussi avoir diffusé des annonces directement via les produits Google (Google Ads, Google Shopping, etc.) ou via un partenaire qui respecte des règles spécifiques en matière de publicité de Google.  

Un crédit publicitaire sera appliqué à chaque client éligible. Et bonne nouvelle, si plusieurs comptes éligibles sont inclus dans un même compte administrateur, chacun d'eux bénéficiera d'un crédit publicitaire. Intéressant n’est-ce pas ?  

Vous êtes concernés et remplissez ces conditions ? Profitez stratégiquement de ce crédit publicitaire.  

Quel est le montant des crédits publicitaires offerts par Google ? 

Les primes versées par Google sont très variables. En effet, elles dépendent de l’historique de dépenses sur votre compte Google Ads.  

De plus, le montant du crédit publicitaire sera différent en fonction du pays et de la devise du compte Google Ads du client.   

Comment utiliser votre prime ?  

Le crédit publicitaire offert par Google est destiné aux futures dépenses du compte Google Ads. Vous pourrez dépenser votre crédit comme bon vous semble pour la campagne de votre choix : campagne sur le Réseau de recherche, campagne Vidéo sur YouTube… Les possibilités sont nombreuses et variées. 

La situation de crise actuelle à laquelle nous sommes confrontés est très difficile pour de nombreuses entreprises. Google apporte son soutien aux PME en leur offrant une prime non négligeable. 

Partagez cet article
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER !
Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram