Comment tirer le maximum du rapport des termes de recherche ?

Le 27 novembre 2019

Vous pensez que le rapport des termes de recherche est encore un de ces obscurs rapports dont Google Ads a le secret ? Et bien pas tout à fait ! Le rapport des termes de recherche est une mine d’informations précieuses sur les performances de vos annonces. Découvrez comment en tirer le maximum.

À quoi sert vraiment le rapport des termes de recherche ?

Le rapport des termes de recherche vous indique tous les termes tapés par les internautes sur Google sur lesquels apparaissent vos annonces. En effet, vos annonces peuvent être diffusées sur des requêtes que vous n’auriez pas imaginées, notamment en fonction du type de correspondance de mots-clés que vous avez choisi (mot-clé exact, expression exacte, requête large, modificateur de requête large).

Le rapport des termes de recherche vous éclaire donc à la fois sur les termes sur lesquels vos annonces apparaissent mais aussi sur les termes inadaptés sur lesquels apparaissent vos annonces. En l’étudiant de près, vous aurez certainement des surprises car les termes saisis par les internautes sont parfois éloignés des mots-clés que vous avez sélectionnés !

En résumé, ce rapport est précieux car il vous permet d’affiner le ciblage de vos mots-clés. Et donc d’optimiser votre budget !

Où le trouver ? Dans « campagne » > onglet « mot-clé » > « termes de recherche ». Il est possible de générer un rapport pour une période donnée. Vous pouvez aussi télécharger un rapport pour tous vos mots-clés ou en éditer un juste pour certains mots-clés.

Comment analyser et exploiter les informations du rapport des termes de recherche ?

Grâce à ces données, vous allez pouvoir identifier ce qui marche et ce qui marche moins dans vos campagnes Google Ads. Découvrez quelques exemples d’optimisations à effectuer à partir du rapport des termes de recherche.

Exclure les termes de recherche non pertinents

Inutile de cibler des personnes qui ne sont pas intéressées par vos produits et de payer pour ces clics ! Exemple : si vous vendez des chaussures pour hommes et que vos annonces s’affichent sur « chaussures enfants »… Dans ce cas, il faudra insérer un mot-clé à exclure pour cibler plus précisément vos prospects.

Identifier des termes de recherche efficaces et les ajouter comme mot-clés

L’imagination des internautes n’a pas de limites… Aussi, des termes inédits peuvent émerger du rapport. Par exemple, si « chaussures en cuir français homme » est un terme de recherche qui convertit bien, c’est à creuser et à ajouter à vos groupes annonces !

Agir sur votre enchère

Le rapport met en lumière les termes de recherche les plus performants et ceux qui le sont moins… À vous ensuite d’investir sur ce qui marche. Autrement dit, le rapport de recherche peut aussi vous aider à mieux gérer votre budget Google Ads.

Le rapport des termes de recherche est donc un outil à exploiter pour améliorer son taux de clic et de conversion. N’hésitez pas à faire appel à nos consultants spécialisés Google Adwords pour tirer le maximum de ce rapport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78