Quel budget mettre sur Google Ads ?

Le 24 octobre 2019

L’épineuse question du budget est le point de départ de toutes campagnes Google Ads. Cette question en apparence assez simple entraîne pourtant une multitude de réponses pour le moins diverses. Alors, faut-il investir beaucoup pour avoir des résultats ou bien est-il possible de maîtriser son budget Ads ?

Campagne Google Ads : les grands principes pour définir le juste prix

Déjà, il faut se rappeler qu’il y a le budget pour la campagne mais qu’il faut penser également à allouer un budget à la gestion de la campagne par une agence de communication digitale.

Néanmoins, votre budget Google Ads est toujours contrôlable car vous fixez un budget quotidien ou total à ne pas dépasser qui vous garantit qu’il n’y aura pas dérapages. Même si Google vous incite à dépenser plus, vous tenez les rênes.

Petit ou gros budget sont les bienvenus sur Google Ads. Trouvez votre équilibre pour obtenir des résultats en gardant en tête qu’un budget trop limité risque de donner des résultats qui ne seront peut-être pas à la hauteur de vos attentes…

Les facteurs influant sur le prix : comment Google calcule ?

De quelques centimes à une dizaine d’euros, le coût par clic (CPC) varie beaucoup selon votre secteur d’activité et quantité d’autres facteurs. Sur Google Ads, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.

Mais qu’est-ce qui influe principalement sur le prix du clic ?

  • La concurrence sur le mot-clé : et oui, vous n’êtes pas seul à vouloir vous positionner sur un mot-clé en particulier ;
  • Le score de qualité du mot-clé : plus le score de qualité est haut, plus le coût par clic est bas ;
  • Le prix de votre enchère maximum : plus on augmente l’enchère, plus le CPC est haut ;
  • La position visée : si vous visez la première place, le CPC sera plus cher.

D’autres éléments (ciblage géographique, stratégie d’enchères, etc.) peuvent également rentrer en compte.

Ce qu’il faut retenir c’est que pour établir votre budget Adwords, il est capital de bien cibler vos mots-clés.

Finalement, comment fixer son budget Ads ?

Pour avoir une idée du coût par clic des mots-clés que vous visez, il faut utiliser l’outil de planificateur de mots-clés de Google.

La question essentielle à se poser pour déterminer votre budget Adwords est celle-ci : combien vous rapporte un client ? En réalité, il s’agit de savoir combien vous êtes prêt à dépenser pour obtenir un nouveau client. Pour cela, il faut calculer votre coût par acquisition cible maximum. Outre cela, il faut connaître également vos taux de conversion.

Avec ces informations, vous pourrez déjà établir le coût par clic le plus rentable pour vous. N’oubliez pas cependant qu’un coût par clic seul, isolé et sorti du contexte ne veut pas dire grand chose. L’important est de mettre en rapport ce coût avec vos gains potentiels.

Dernier conseil, si vous débutez sur Google Ads, lancez une phase de test préalable. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée plus précise du budget à prévoir.

Définir un budget pour vos campagnes Google Ads n’est donc une mince affaire… Pour y voir plus clair, demandez l’expertise de professionnels du référencement payant comme Just Search !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78