6 façons de tirer le maximum de vos mots-clés Ads

Le 29 novembre 2019

Des mots-clés Google Ads, c’est plutôt facile à trouver… Mais identifier les bons mots-clés qui vont générer des conversions tout en ne grevant pas votre budget, c’est une autre histoire ! Alors, comment tirer le maximum de vos mots-clés Ads ? Quelques pistes ici.

Misez sur les bons mots-clés

Pour trouver des mots-clés, utilisez le planificateur de mots-clés de Google. Le rapport des termes de recherche peut aussi vous indiquer les requêtes tapées par les internautes dans Google sur lesquelles apparaissent vos annonces et vous donner des idées.

Pour choisir les bons mots-clés, alliez volume de recherche important et concurrence modérée.

N’hésitez pas à ajouter des mots-clés en longue traîne (3-4 mots) à vos campagnes. Malgré un volume de recherche moindre, ils permettent un ciblage plus précis.

Adoptez des mots-clés pertinents

La clé pour réussir sur Google Ads est sans doute de travailler encore et toujours la pertinence de vos mots-clés. Et le premier obstacle à la précision de vos mots-clés est la requête large (réglage par défaut d’Ads).

Si vous choisissez de laisser vos mots-clés en requête large, vous donnez à l’algorithme de Google une grande marge de diffusion autour de vos mots-clés. Vous aurez donc plus de trafic, mais celui-ci perdra grandement en qualité et ne sera que peu qualifié.

Exemple : avec le mot-clé « dépannage informatique » en requête large, vous apparaîtrez aussi sur « dépannage de lave-linge » ; « acheter matériel informatique »…

Intégrez des mots-clés à exclure

Insérer des mots-clés à exclure est très important pour affiner votre ciblage et ne pas apparaître sur des requêtes qui ne vous intéressent pas car elles ne correspondent pas aux produits que vous vendez.

Comment trouver des mots-clés à exclure ? L’avantage de Google Ads, c’est la masse de données à disposition. Vous pouvez par exemple utiliser le rapport des termes de recherche pour identifier des idées de mots-clés à éliminer ! Mais vous pouvez aussi vous inspirez de l’outil de planification de mots-clés pour avoir une idée des requêtes potentielles effectuées par les internautes et anticiper leur diffusion si celles-ci ne sont pas pertinentes.

Regroupez vos mots-clés

Bien structurer ses campagnes est essentiel. Aussi, les mots-clés ayant la même thématique doivent figurer dans un même groupe d’annonces.

Inutile d’accumuler les mots-clés pour une campagne : Google recommande en général comme ordre de grandeur une vingtaine de mots maximum par groupe d’annonces, toutes correspondances confondues.

Optimisez sans relâche !

N’oubliez pas que pour tirer le maximum de Google Ads une optimisation continue est nécessaire. Laissez-vous le temps de récolter suffisamment de données exploitables. Faites des tests et investissez petit à petit en commençant par des mots-clés sûrs.

Puis, prenez le temps d’analyser et de décortiquer toutes les informations obtenues pour apporter les modifications appropriées à vos mots-clés et améliorer votre stratégie.

Travaillez vos landing pages

Une fois le mot-clé cliqué, ce n’est pas fini ! Veillez à ce que l’utilisateur qui clique sur votre mot-clé soit redirigé sur une page de destination cohérente avec le mot-clé. L’internaute doit arriver sur une page précise et pas sur une page générique au risque qu’il ne quitte votre site à peine arrivé…

Les mots-clés sont le nerf de la guerre sur Google Ads… Et leur optimisation quasi sans limites ! Just Search peut vous accompagner pour tirer le maximum de vos mots-clés Ads.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78