3 options par défaut de Google Ads à éviter

Le 31 octobre 2019

Le paramétrage par défaut de Google Ads est bien pratique… Mais vous vous doutez bien que l’adopter les yeux fermés peut donner des résultats insatisfaisants. Alors, quelles sont les options par défaut à éviter à tout prix ? Zoom sur 3 options à bannir.

Le réglage des réseaux

Lors de la création d'une campagne, le réseau de recherche et le réseau display peuvent être automatiquement sélectionnés. Or, en fonction de vos objectifs, il peut être judicieux de ne choisir qu'un seul de ces réseaux de diffusion.

Le réseau de recherche est plus adapté aux entreprises qui souhaitent maximiser leurs conversions et ainsi gagner en rentabilité. Le réseau display, quant à lui, est à privilégier pour booster la notoriété d'une marque, d'un produit ou service.

Si vous avez ces deux objectifs, l'idéal est de créer deux campagnes distinctes. Une sur le réseau de recherche et une autre sur le réseau display.

Les réglages de la situation géographique

L’option de localisation par défaut sur Google Ads inclut les personnes se trouvant dans les zones ciblées ou manifestant un intérêt pour votre emplacement.

Autrement dit, en laissant ce réglage, si vous vendez des bottes en France dès qu’un internaute tape « botte femme France », vos produits peuvent s’afficher partout dans le monde simplement car il est jugé « intéressé par la zone géographique » par Google.

Si vous ciblez uniquement une aire géographique délimitée en France, c’est pourtant inutile de dépenser de l’argent pour des clics d’utilisateurs en Belgique ou au Canada…

Pour supprimer cela, choisissez une zone géographique limitée dans les paramètres de localisation et/ou excluez les zones géographiques non pertinentes.

Les mots-clés en « requête large »

Cette option par défaut permet d’inclure toutes les variations jugées « pertinentes » par Google de votre mot-clé (synonymes, erreurs d’orthographe, recherches associées, etc.).

Par exemple, sur un mot-clé comme « robe de mariage », si vous laissez l’option par défaut « requête large », votre page apparaîtra sur des requêtes comme : « mariage robe » mais aussi sur « robe de soirée » ou « robe de cocktail » ou encore « tenue de mariage »… Tout simplement car elles contiennent un de vos mots-clés. Ce qui est intéressant mais pas du tout en rapport avec le produit que vous vendez.

Évidemment, vos clics augmentent. Seul problème, le trafic obtenu ne sera pas forcément le plus qualifié. Et vous dépenserez votre budget Ads à tout va… ! Bref, pour éviter ce défaut de pertinence qui peut vous faire gaspiller de l’argent inutilement, supprimez le réglage « requête large » de votre compte Adwords.

Pour autant, ne tombez pas dans l’excès inverse en ne sélectionnant que des « mots-clés exacts » dans Google Ads qui pourrait vous empêcher de capter un trafic insoupçonné…

Pour bien paramétrer votre compte Google Ads, en plus des options par défaut, bien d’autres réglages sont à observer à la loupe en fonction de la spécificité de votre entreprise. Faites appel aux consultants SEA de Just Search pour réussir vos campagnes Ads !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78