-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
31 octobre 2019
Le paramétrage par défaut de Google Ads est bien pratique… Mais vous vous doutez bien que l’adopter les yeux fermés peut donner des résultats insatisfaisants. Alors, quelles sont les options par défaut à éviter à tout prix ? Zoom sur 3 options à bannir.
Lors de la création d'une campagne, le réseau de recherche et le réseau display peuvent être automatiquement sélectionnés. Or, en fonction de vos objectifs, il peut être judicieux de ne choisir qu'un seul de ces réseaux de diffusion.
Le réseau de recherche est plus adapté aux entreprises qui souhaitent maximiser leurs conversions et ainsi gagner en rentabilité. Le réseau display, quant à lui, est à privilégier pour booster la notoriété d'une marque, d'un produit ou service.
Si vous avez ces deux objectifs, l'idéal est de créer deux campagnes distinctes. Une sur le réseau de recherche et une autre sur le réseau display.
L’option de localisation par défaut sur Google Ads inclut les personnes se trouvant dans les zones ciblées ou manifestant un intérêt pour votre emplacement.
Autrement dit, en laissant ce réglage, si vous vendez des bottes en France dès qu’un internaute tape « botte femme France », vos produits peuvent s’afficher partout dans le monde simplement car il est jugé « intéressé par la zone géographique » par Google.
Si vous ciblez uniquement une aire géographique délimitée en France, c’est pourtant inutile de dépenser de l’argent pour des clics d’utilisateurs en Belgique ou au Canada…
Pour supprimer cela, choisissez une zone géographique limitée dans les paramètres de localisation et/ou excluez les zones géographiques non pertinentes.
Cette option par défaut permet d’inclure toutes les variations jugées « pertinentes » par Google de votre mot-clé (synonymes, erreurs d’orthographe, recherches associées, etc.).
Par exemple, sur un mot-clé comme « robe de mariage », si vous laissez l’option par défaut « requête large », votre page apparaîtra sur des requêtes comme : « mariage robe » mais aussi sur « robe de soirée » ou « robe de cocktail » ou encore « tenue de mariage »… Tout simplement car elles contiennent un de vos mots-clés. Ce qui est intéressant mais pas du tout en rapport avec le produit que vous vendez.
Évidemment, vos clics augmentent. Seul problème, le trafic obtenu ne sera pas forcément le plus qualifié. Et vous dépenserez votre budget Ads à tout va… ! Bref, pour éviter ce défaut de pertinence qui peut vous faire gaspiller de l’argent inutilement, supprimez le réglage « requête large » de votre compte Adwords.
Pour autant, ne tombez pas dans l’excès inverse en ne sélectionnant que des « mots-clés exacts » dans Google Ads qui pourrait vous empêcher de capter un trafic insoupçonné…
Pour bien paramétrer votre compte Google Ads, en plus des options par défaut, bien d’autres réglages sont à observer à la loupe en fonction de la spécificité de votre entreprise. Faites appel aux consultants SEA de Just Search pour réussir vos campagnes Ads !
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.