fbpx
Accueil > 3 secrets de Google Ads

3 secrets de Google Ads

Le 26 juin 2020

Google Ads regorge de fonctionnalités. Certaines, peu connues, peuvent pourtant vous aider à avoir une stratégie publicitaire très performante. Concurrents, clients, temps avant conversion… Découvrez 3 secrets de Google Ads…

Ou trouver mes concurrents sur Google Ads ?

Vos concurrents sont l’un des premiers éléments à ne pas négliger au sein de votre stratégie digitale. En effet, s’appuyer sur leurs performances ou encore leur positionnement vous permettra d’affiner votre stratégie et vos actions publicitaires.

Sur Google Ads, vous avez la possibilité de consulter le taux d’impression, de superposition mais aussi l’avantage concurrentiel de vos compétiteurs face à votre activité.

Grâce à cette fonctionnalité et ses données fournies par Google, vous pouvez déployer votre visibilité et élargir votre champ d’actions en anticipant les variations de vos concurrents.

Vous pouvez également ajuster vos enchères et améliorer la qualité de vos annonces publicitaires afin de demeurer pertinent et concurrentiel.

Attention, soyez pertinent dans vos actions, transformez vos résultats en analyses intelligentes, mettez en valeur les KPI les plus importants, dans un objectif d’accomplissement de votre stratégie SEA globale.

Les 3 étapes à suivre pour connaître vos concurrents sur Google Ads :

  1. Rendez-vous dans la section « Campagne » ;
secret google ads
  1. Allez dans la section « Mots clés » ;  
secret google ads
  1. Enfin, rendez-vous dans la section « Analyse des enchères » pour récupérer les informations sur vos concurrents pour adapter votre stratégie.
secret google ads

Qui sont mes clients ?

Au sein de la bibliothèque partagée dans la gestion des audiences, vous pouvez récupérer diverses données, concernant vos utilisateurs. Elles sont très utiles pour améliorer les performances de vos campagnes.

En effet, vous pourrez de ce fait accéder à :

  • des données démographiques tel que le sexe, l’âge et le statut parental ;
  • des données concernant la zone géographique de votre audience ;
  • des données sur la répartition de votre audience en fonction des types d'appareils utilisés.

Par exemple, si vous remarquez que votre audience est principalement féminine, il serait intéressant pour vous d’adapter votre message à la clientèle féminine pour booster les performances de vos campagnes.

Le fait d’utiliser régulièrement ce rapport vous permettra :

  • d’identifier de nouvelles sources d’audiences pertinentes pour votre business ;
  • de créer des groupes d’annonces spécifiques qui tiennent compte des informations récupérées au sein du rapport sur les statistiques d’audience ;
  • d’établir la meilleure stratégie de ciblage et d’enchère pour vos campagnes.

Les 3 étapes à suivre pour accéder au rapport sur les statistiques sur l’audience :

  1. Cliquez sur « Outils et Paramètres » sur la barre dans le header de Google Ads ;
  1. Allez ensuite dans « Bibliothèque Partagée » puis sélectionnez « Gestion des audiences » ;  
  1. Sélectionnez sur la barre à votre gauche la section « Statistiques sur l’audience » .

Une fois ces données analysées, vous pouvez avoir accès aux audiences pertinentes, situées plus bas, de vos campagnes.

Ces audiences peuvent prendre la forme :

  • d’audience sur le marché : les audiences sur le marché ciblent les consommateurs recherchant activement un service ou un produit comme ceux que vous offrez ;
  • d’audience d’affinité.

Vous pourrez donc observer la taille de vos audiences et voir à quelle campagne elles ont été ajoutées. Pour ce faire vous n’avez qu’à sélectionner le type d’audience que vous souhaitez analyser. 

Par exemple, ici, les utilisateurs intéressés et passionnés par les voyages à Las Vegas, sont 42,1 fois plus susceptibles d'être intéressés par les produits de la marque que la population générale.

Cette liste d’audience fournie par Google est très utile si vous souhaitez lancer des campagnes sur le réseau Display.

Combien de temps faut-il à mes clients pour réaliser une conversion ?

Voilà une question, dont la réponse est essentielle pour une bonne stratégie SEA. Ce facteur d’analyse correspond à l’attribution de vos conversions lors de la réalisation de vos actions publicitaires.

Grâce à Google Ads, vous pouvez consulter directement les délais ou encore le nombre moyen d’interactions avant une conversion.

Ne négligez pas l’analyse de vos conversions ainsi que leurs natures, celle-ci vous permettront d’anticiper mais aussi adapter et améliorer votre analyse SEA ainsi que la stratégie que vous menez.

Les 2 étapes à suivre pour accéder statistiques sur le chemin :

  1. Cliquez sur « Outils et Paramètres » sur la barre dans le header de Google Ads puis allez dans « Statistiques » et sélectionner « Attribution » ;
  1. Sélectionnez sur la barre à votre gauche la section « Statistiques sur le chemin ».
Une image contenant capture d’écranDescription générée automatiquement

Chez Just Search, nos experts SEA maîtrise à la perfection les subtilités de Google Ads et utilisent toutes les ressources que l’outil propose pour vous proposer une stratégie publicitaire performante, en adéquation avec vos ambitions de croissance. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

Partagez cet article
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER !
Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram