LinkedIn lance un nouveau ciblage pour réengager les audiences et augmenter le taux de conversion

linkedin ciblage

La plateforme LinkedIn Ads est très efficace pour communiquer auprès d’une cible B2B. Pour répondre au mieux aux attentes des annonceurs, la régie publicitaire se dote fréquemment de nouvelles fonctionnalités. LinkedIn vient d’annoncer un nouveau type de ciblage concernant les publicités avec des options de reciblage de l’engagement. Elles étaient très attendues par de nombreux annonceurs. Découvrons ensemble les forces de cette nouveauté.

Comment le manque d’engagement et le reciblage ont affecté les annonceurs ?

Il est aujourd’hui primordial de s’appuyer sur les performances de la plateforme Linkedin en complément du site web, afin d’avoir une visibilité optimale dans sa stratégie publicitaire.

Cependant, le manque de capacité à recibler les comportements sur la plate-forme comme les utilisateurs qui ont regardé une vidéo ou interagi avec un formulaire, a constitué un obstacle de taille pour les annonceurs.

En effet, la seule solution de reciblage existante sur plateforme LinkedIn Ads reposait uniquement sur les cookies. Problème : 50 % du trafic est non admissible avec les appareils IOS et la moitié restante disparaîtra d’ici 2 ans.

Alors, pour contrer ce futur peu prometteur, la régie publicitaire souhaite accompagner les annonceurs avec une toute nouvelle fonctionnalité de reciblage.

Le reciblage de l’engagement, une force de plus pour LinkedIn

La mise en place de cette fonctionnalité va permettre aux annonceurs d’élaborer des audiences de reciblage pour :

  • Les utilisateurs qui ont visionné des vidéos sponsorisées ;
  • Les utilisateurs qui ont interagi avec les formulaires (Lead Gen).

Les options de reciblage seront disponibles à partir de juillet 2020 au sein du Campaign Manager.

Cibler des professionnels qualifiés n’est pas une tâche aisée. Le reciblage par vidéo et formulaires de génération de leads vont vous permettre de toucher des professionnels à grande échelle et d’atteindre vos objectifs tels que l’engagement ou la génération de conversions.

Avec le reciblage de l’engagement, les annonceurs vont avoir la possibilité d’adapter leur message à leur objectif. Par exemple, si un utilisateur a regardé 75% de l’une de vos vidéos sponsorisées, LinkedIn vous proposera de le recibler par un formulaire.

Les annonceurs vont également pouvoir transformer l'intérêt des utilisateurs en conversions. Si un utilisateur ouvre un formulaire Lead Gen, il est probablement intéressé par votre offre. Vous pourrez désormais le recibler pour le réengager dans l’objectif de générer une conversion.

Globalement, avec la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, votre entreprise pourra constater des meilleures performances (meilleur CTR, augmentation du taux de conversion ou encore baisse des coûts d’acquisition).

La plateforme LinkedIn Ads continue à innover en proposant de nouvelles fonctionnalités très efficaces pour les annonceurs. Cette nouvelle possibilité de ciblage va permettre aux annonceurs de mieux maîtriser leur stratégie d’entonnoir dans un objectif de rentabilité et de développement de leur marque.

Si vous souhaitez vous lancer sur LinkedIn, n’hésitez pas à contacter notre équipe SMA pour vous accompagner et vous guider dans votre stratégie publicitaire.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre projet digital.

Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?

Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?

Contactez-nous

Vous avez aimé ? Partagez cet article

Recevez notre newsletter

La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Prêt à démarrer une stratégie d'acquisition digitale réellement performante ?

Pour en discuter

Contactez-nous
envelope-o