-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
11 décembre 2018
Pour bien commencer 2019, il va falloir se mettre à jour côté SEO. Chez Just Search, notre expert SEO vous dévoile les « To Do » indispensables à réaliser avant la fin de l’année. Suivez le guide !
Si en 2018 vous vous êtes reposés sur vos acquis en matière d’acquisition de trafic issue de l’organique (référencement naturel), il va falloir se mettre à jour pour 2019, et ainsi éviter d’être dépassé par la concurrence…
Quelques grandes évolutions chez Google ont eu lieu, si vous êtes passé à côté, il va falloir y remédier !
En 2018, Google a intégré l’Intelligence Artificielle (IA) à son algorithme afin de faire face au volume croissant de requêtes (et de nouvelles requêtes). Cette IA apporte de meilleurs résultats pour répondre au mieux aux besoins des internautes.
Pour le SEO cela change quoi ?
Conséquence : Il n’est plus utile d’avoir une page dédiée par synonyme de votre expression stratégique. Si votre contenu est assez riche, Google aura plus de facilité à positionner votre page sur une variété d’expressions thématiques.
Par conséquent, pour plaire à l’IA de Google, il va falloir :
Dans un monde où tout va très vite, il n’est pas étonnant que la recherche vocale se développe à vitesse grand V… Lancée depuis 2011 par Apple avec Siri (sur mobile), Google n’a pas tardé à lui emboîter le pas avec Google Now, puis c’est au tour d’Alexa d’Amazon, Cortana de Microsoft, etc. Aujourd’hui, les assistants vocaux s’invitent dans nos maisons avec Google Home, Apple HomePod, Amazon Echo et consorts.
Chacun de ces assistants propose des réponses qui se basent le plus souvent sur les résultats de Bing ou de Google, en privilégiant les données locales (de type Google My Business), et les données structurées (Featured Snippets).
Pour optimiser vos chances d’être LA réponse des assistants vocaux, faites-en sorte que votre site réponde aux questions relatives à votre activité que les internautes peuvent se poser.
La consommation vidéo ne cesse de croître grâce aux nombreuses offres et plateformes qui se sont multipliées ces dernières années (Youtube, Netflix, Amazon, Facebook…etc.). En France, nous avons dépassé les 3h par jour de visionnage vidéo tous supports confondus. Ce média est donc devenu, sur le web, un format très apprécié.
En effet, la vidéo permet :
Aujourd’hui, produire une vidéo n’est plus un luxe. Il n’est pas nécessaire d’avoir des moyens ou équipements démesurés pour produire, et monter, des vidéos présentables.
A noter : Attention toutefois à la publicité trop intrusive, parfois ajoutée par la plateforme de diffusion, qui peut freiner les internautes.
Le budget de crawl est le volume de pages visitées par les robots des moteurs de recherche par passage (Googlebot pour ne citer que lui). La profondeur du budget (nombre de pages analysées) est variable selon les sites.
La profondeur du budget de crawl va dépendre de plusieurs facteurs :
L’objectif est d’utiliser intelligemment le budget de crawl. Cela permet aux moteurs de recherche de prendre plus rapidement en compte les modifications que vous mettez en place sur les pages stratégiques de votre site. Ainsi, pour éviter de leur faire perdre du temps, optimisez le budget en leur demandant d’exclure les pages inutiles pour votre stratégie d’acquisition.
Bien sûr, Google a fait évoluer son algorithme. Par conséquent, d’autres thématiques peuvent aussi être des axes d’optimisations importants, et utiles à la croissance de votre visibilité.
A l’approche de 2019, ajoutez aussi à votre To Do :
Pour vous accompagner dans ces changements, détecter les pistes d’optimisations spécifiques nécessaires à votre site et ainsi performer sur Google, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts SEO.
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.