fbpx
Accueil > Réussir votre marketing vidéo en 2022

Réussir votre marketing vidéo en 2022

Le 20 décembre 2021

Si vous n'êtes pas encore convaincu que la vidéo est la principale forme de contenu en ligne, il est temps de vous y mettre. Les tendances du marketing vidéo prennent de plus en plus d'importance dans les stratégies marketing globales. En 2021, 86 % des entreprises ont indiqué qu'elles utilisaient la vidéo comme outil de marketing. De plus, 93 % d'entre elles affirment qu'il s'agit d'un élément essentiel de leur stratégie. Un exemple marquant, cette année, 1000 milliards de vidéos sur Minecraft ont été publiées sur YouTube.

Quelques points à retenir

  • YouTube est le 3ème site le plus visité selon Alexa, youtube.com représente entre 3% et 4% des pages vues mondiales.
  • Rien que sur la page d’accueil de youtube.com, il y a 2,7 millions de visiteurs uniques par jour en France et 5 millions d’impressions.
  • La vidéo en direct s'est imposée comme un moyen essentiel pour les marques d'entrer en contact avec les consommateurs et de développer une relation de confiance.
  • Les vidéos constituent un élément de plus en plus important de la stratégie de référencement, elles sont particulièrement aimées par Google.
  • Les vlogs et les histoires sur les médias sociaux sont d'excellents moyens de montrer la personnalité de la marque et de créer un lien avec votre public.
  • La plupart des gens regardent des vidéos sans le son, il est donc bon d’y ajouter des sous-titres.
  • Le contenu généré par les utilisateurs est la forme la plus fiable de contenu en ligne.

Qu’est-ce que le vidéo marketing ?

Vous pouvez utiliser la vidéo en marketing pour atteindre divers objectifs :

  • Atteindre de nouveaux groupes cibles : Les vidéos peuvent vous aider à atteindre de nouveaux publics, principalement lorsqu'elles sont utilisées en conjonction avec les médias sociaux.
  • Captiver votre public : Les images visuelles jouent un rôle essentiel pour captiver et engager les gens. La vidéo est un support idéal pour cela, car elle offre une expérience plus interactive que les images ou le texte seuls.
  • Convertissez votre public : La passion et les émotions sont des ingrédients essentiels pour favoriser les conversions. La vidéo est un support que vous pouvez utiliser pour les transmettre, même lorsque vous communiquez avec des publics du monde entier.
  • Éduquer : Les vidéos sont utiles aux entreprises B2B qui utilisent l'information et la formation pour faire avancer leur marketing. En outre, toute entreprise devrait informer et éduquer ses clients. La vidéo est le meilleur moyen de le faire.

Les trends marketing vidéo de 2022

  • Live : les vidéos en live qui montre un évènement ou le backstage, fonctionnement des choses, la création des produits, etc.
  • Production smartphone : vidéos faites avec un téléphone.
  • Vidéos optimisées pour la recherche : Les vidéos ont 53 fois plus de chances de générer un classement en première page que les autres techniques traditionnelles de référencement.
  • Vlogs : Le storytelling de marque est l'un des moyens les plus efficaces d'entrer en contact avec les consommateurs, de développer la personnalité de votre marque et de susciter l'intérêt de votre public. Les vlogs (ou blogs vidéo) sont un excellent moyen de raconter ces histoires.
  • Story réseaux sociaux : montrent la personnalité d'une marque et créent un lien plus personnel que d'autres contenus vidéo. Mais les histoires sur les médias sociaux ne sont pas exactement les mêmes.
  • Vidéos VR/AR : vidéos interactives en réalité virtuelle afin d’immerger l’utilisateur dans un monde.
  • Vidéos silencieuses avec sous-titres : 85 % des vidéos sur Facebook sont regardées sans son. En fait, 80 % des consommateurs déclarent avoir une réaction négative lorsqu'une publicité diffuse un son fort et inattendu.
  • Contenu généré par l’utilisateur : Les consommateurs font massivement plus confiance au contenu généré par les utilisateurs qu'au contenu de marque. En fait, 85 % d'entre eux pensent que le contenu généré par les utilisateurs est plus digne de confiance et près de 70 % le trouvent plus authentique et plus attrayant.
  • Tiktok style : de courtes vidéos qui expliquent ou racontent une chose avec des mouvements de danse fous, des jingles amusants, des cascades ou des farces.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment mesurer la performance média avec et pour le business téléchargez le rapport Ekimetrics commandé par Google ici.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre projet digital.  

Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter notre agence !    

Partagez cet article
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER !
Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophone
linkedinfacebookpinterestyoutubersstwitterinstagramfacebook-blankrss-blanklinkedin-blankpinterestyoutubetwitterinstagram