fbpx

Retour sur les marques qui ont fêté Halloween

Le 7 novembre 2014

Il y a une semaine on célébrait Halloween un peu partout dans le monde et comme chaque année, les marques s’emparent de l’événement pour faire parler d’elles.

Haribo

La célèbre marque allemande de bonbons, Haribo, a communiqué de manière originale et c’est plutôt une réussite. Après les 5 volets de Paranormal Activity, c’est Haribo qui sort le grand jeu avec la Paranormal Dragitivity pour communiquer sur sa nouveauté : les Dragibus Purple. L’outil de communication est en fait une BD digitale où le clan Dragibus apprend que l’un d’entre eux va disparaître dans la nuit du 31 octobre. Un site a été dédié pour l’occasion où l’on peut suivre les épisodes à travers cette BD.

Ce format de communication original semble très pertinent, surtout que les lecteurs de cette bande dessinée sont amenés à voter pour leur Dragibus préféré sur les réseaux sociaux et gagner de nombreux cadeaux. C’est un véritable coup marketing puisque, à travers cette BD, Haribo annonce l’arrivée du Dragibus purple “violet”. C’est d’ailleurs ce dernier qui devient le héros de l’histoire, en venant en aide aux autres Dragibus.

IKEA

Une autre marque célèbre, Ikea, a aussi fait parler d’elle pour l’occasion. Revenons en image sur cette publicité pour le moins originale.

Le  spot télé fait référence au film d’horreur Shinning de Stanley Kubrick et rejoue la scène du tricycle. Dans cette publicité, on y voit un enfant seul circulant, non pas dans un manoir, mais dans les rayons d’Ikea, dans un décor très sombre, rempli de toiles d'araignées et de squelettes. Il rencontre des fantômes habillés en bleu, faisant référence aux soeurs Grady du film.  La chute de cette publicité : le petit garcon retrouvent ses parents et le spot indique aux Singapouriens que le magasin fermera désormais à 23h.

Partagez cet article

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78