Les nouvelles fonctionnalités e-commerce de Pinterest

Au cours du dernier Pinterest Presents, le sommet mondial pour les annonceurs qui s’est tenu le 10 mars dernier, Pinterest a présenté les nouvelles fonctionnalités de sa plateforme, ayant pour but de développer l’aspect e-commerce. Si Pinterest a toujours été le réseau phare pour chercher de l’inspiration, Pinterest tend de plus en plus à développer le social shopping. Zoom sur ces tous nouveaux outils !

Le focus récent de Pinterest sur l’e-commerce

Avec plus de 400 millions d’utilisateurs par mois, le réseau social dédié à l’inspiration pour créer la vie dont on rêve a décidé de mettre l’accent sur l’e-commerce en développant de nouvelles fonctionnalités. Pourquoi développer l’e-commerce sur Pinterest ? Parce que 83% des utilisateurs ont effectué un achat grâce au contenu de la marque trouvé sur la plateforme. Alors que la plateforme s’était toujours positionnée sur le concept de l’inspiration, Pinterest souhaite ainsi créer tout un écosystème propice à la conversion, qui favoriserait le passage de l’inspiration à l’achat. Voyons comment Pinterest souhaite dynamiser le shopping en ligne sur sa plateforme.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités e-commerce proposées par Pinterest

  • Votre Boutique: la Boutique va proposer à chacun des contenus de marques ou des contenus de créateurs en fonction des préférences et des centres d’intérêt de chaque individu. Suivant les centres d’intérêt de l’utilisateur, l’algorithme proposera donc différents types de contenus. Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en version bêta pour les utilisateurs des Etats-Unis, mais elle sera par la suite disponible dans d’autres pays.
  • Pinterest Checkout : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de régler directement leurs achats sans être redirigé vers une autre page. Le parcours d’achat est donc largement simplifié pour les utilisateurs. Cette fonctionnalité est encore au stade bêta et n’est donc disponible que pour certains e-commerçants aux Etats-Unis pour le moment.
  • API Pinterest pour le shopping : créer et télécharger son catalogue de produits va devenir possible pour les commerçants sur la plateforme. Grâce à cette fonctionnalité, il sera facile pour n’importe quelle marque de booster ses ventes en se rendant visible auprès d’une audience intentionniste.
  • Outil Pinterest Trends : grâce à Pinterest Trends, annonceurs, commerçants et créateurs pourront en temps réel visualiser les tendances et ainsi orienter leurs campagnes et/ou créer du contenu en fonction des tendances sur le réseau.

Si Pinterest était autrefois dédié uniquement à l’inspiration, le réseau social prend progressivement un nouveau virage en se dirigeant de plus en plus vers l’e-commerce. En se concentrant non plus uniquement sur le top of the funnel, mais de plus en plus vers le bottom (stratégie de conversion), la plateforme offre de belles nouvelles opportunités pour les annonceurs.

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre projet digital.

Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ? Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ? N’hésitez pas à contacter notre agence !

   

Nos experts se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions et vous conseiller dans votre projet digital.

Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?

Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?

Contactez-nous

Vous avez aimé ? Partagez cet article

Recevez notre newsletter

La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.

Prêt à démarrer une stratégie d'acquisition digitale réellement performante ?

Pour en discuter

Contactez-nous
envelope-o