Les contenus à privilégier sur mobile

Le 19 février 2019

Le mobile est de plus en plus utilisé par les internautes. 30,3 millions d’entre eux se connectent chaque jour sur Internet via leur smartphone. Il est donc essentiel d’adapter ses contenus pour le mobile. Just Search, agence experte en marketing digital, vous dit tout sur les bonnes pratiques à adopter.

A l’heure actuelle, 93% des Français possèdent un mobile dont 71% un smartphone. Chaque jour, ils sont 30,3 millions à se connecter sur Internet via leur mobile. En outre, ils passent 53 minutes par jour sur le web. Des chiffres intéressants pour les marketeurs. En revanche, il reste un problème de taille : la conversion. En effet, cette dernière est 2 fois moins importante que sur ordinateur. Les objectifs de conversions doivent donc être au cœur des stratégies digitales pour toutes les entreprises qui souhaitent être visibles sur Internet. Just Search, agence experte en marketing digital vous éclaire sur les contenus à privilégier sur le mobile.

Miser sur des contenus type FAQ

Particulièrement adaptés au mobile, les contenus type FAQ (questions les plus fréquentes) sont à privilégier dans votre stratégie éditoriale pour le mobile. En effet, ces questions/réponses permettent d’être clair et concis dans votre prise de parole. De même, ce format de contenu s’adapte parfaitement à la recherche vocale, de plus en plus utilisée, notamment sur le mobile.

Adopter les petits formats

Infographies, brèves, citations, vidéos courtes (environ 6 secondes), … Ce type de contenus est très apprécié des mobinautes qui souhaitent être informés de manière optimale, sans pour autant que cela prenne beaucoup de temps. L’information délivrée doit donc être juste, pertinente et rapide à consulter. Pour toucher votre cible, il est donc primordial de miser sur des micro-contenus, consommables rapidement et facilement partageables !

Penser aux objectifs de conversion

Comme nous l’évoquions plus haut, les conversions sur mobile sont deux fois moins importantes que sur ordinateur. En cause ? Les formulaires ou autres questionnaires en ligne qui ne sont pas forcément adaptés au mobile. En effet, ce type de contenus a été pensé pour être complété sur ordinateur via un clavier. Actuellement, de nombreux consommateurs prennent leur premier contact sur mobile et ne trouvent pas très pratique ces inscriptions en ligne. On vous conseille donc d’adapter vos formulaires et vos inscriptions aux newsletters pour les mobinautes.

Favoriser les informations locales

Souvent oubliées, les informations locales donnent pourtant lieu à 60% des visites en point de vente. Un chiffre considérable, notamment pour les e-commerçants. Ainsi, il faut prendre en compte cette donnée pour permettre à vos futurs clients de vous rendre visite. De plus, Google met en avant les résultats de recherche locale pour favoriser les petits commerces. Votre stratégie digitale doit donc prendre en compte cette nouvelle contrainte.

Structurer le contenu en pyramide inversée

Sur smartphone, l’attention se porte sur les 2/3 supérieurs et principalement au niveau du centre de l’écran. Il est donc essentiel de proposer des contenus en phase avec la verticalité du mobile. De même, privilégiez les paragraphes courts et aérés plus facilement consultables sur smartphone. Votre interface mobile doit apporter un grand confort de lecture pour séduire les mobinautes. Ainsi, en résumé mieux vaut miser sur la pyramide inversée pour structurer vos contenus et articles.  

Just Search soutient les entreprises dans le développement de leur stratégie digitale et webmarketing. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78