Google Hangouts : tendance ou gadget ?

Le 17 octobre 2013

Just Search vous dit tout sur les Google Hangouts. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels intérêts ? Vous saurez tout sur cette fonctionnalité.

Le principe en est très simple, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de réaliser des conférences vidéos entre plusieurs utilisateurs. En lisant cela je vous imagine déjà pousser un soupir devant votre écran : « rien de bien original, quittons cet article et allons regarder quelques vidéos de chats trop mignons » vous dites-vous certainement.

Google Hangouts : quelles différences avec Skype ?

Restez encore un moment : les différences avec les outils comme Skype sont nombreuses. Tout d’abord Google Hangouts ne nécessite pas d’installation pour rejoindre une conférence. Cela peut paraître anodin mais ceux qui ont déjà passé de longues minutes à expliquer à leurs parents, un peu techno-récalcitrants, comment utiliser Skype apprécieront. En revanche il vous faudra installer un plugin si vous souhaitez créer et animer une visioconférence.

Deuxième avantage conséquent, Hangouts permet de réunir 10 participants dans une conversation vidéo de manière complètement gratuite. À contrario sur Skype vous devez posséder un compte premium payant si vous souhaitez réunir plus de deux personnes avec sur conférence vidéo.

Autre avantage, Hangouts vous offre également la possibilité de relier votre compte Youtube à votre profil Google. Ainsi vos Hangouts pourront être automatiquement enregistrés et publiés sur Youtube dans la foulée.

Comment utiliser les Hangouts ?

Pour utiliser Google Hangouts il vous suffit de posséder un compte Google. La simplicité d’utilisation est la clef de cette fonctionnalité. D’ailleurs son usage est de plus en plus répandu. On peut citer le cas de la NASA, qui a lancé plus de 24 Hangouts, dont un en direct depuis la station spatiale internationale en février 2013.

Les liens entre les Hangouts et le e-commerce se développent également. En témoigne l’opération menée par la créatrice de mode Diane von Furstenberg qui a, dans le cadre d’un partenariat avec Google, diffusé le premier Hangout intégrant directement Google Shopping. Pendant que la créatrice présentait en vidéo ses nouveaux modèles à des fans conquis des liens Google Shopping permettant l’achat étaient affichés. Le teaser annonçant l’opération a généré plus de 2,3 millions de vues.

Alors Google Hangouts nouvel tendance majeure du web ou simple gadget ?

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78