-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
24 octobre 2019
L’épineuse question du budget est le point de départ de toutes campagnes Google Ads. Cette question en apparence assez simple entraîne pourtant une multitude de réponses pour le moins diverses. Alors, faut-il investir beaucoup pour avoir des résultats ou bien est-il possible de maîtriser son budget Ads ?
Déjà, il faut se rappeler qu’il y a le budget pour la campagne mais qu’il faut penser également à allouer un budget à la gestion de la campagne par une agence de communication digitale.
Néanmoins, votre budget Google Ads est toujours contrôlable car vous fixez un budget quotidien ou total à ne pas dépasser qui vous garantit qu’il n’y aura pas dérapages. Même si Google vous incite à dépenser plus, vous tenez les rênes.
Petit ou gros budget sont les bienvenus sur Google Ads. Trouvez votre équilibre pour obtenir des résultats en gardant en tête qu’un budget trop limité risque de donner des résultats qui ne seront peut-être pas à la hauteur de vos attentes…
De quelques centimes à une dizaine d’euros, le coût par clic (CPC) varie beaucoup selon votre secteur d’activité et quantité d’autres facteurs. Sur Google Ads, vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.
Mais qu’est-ce qui influe principalement sur le prix du clic ?
D’autres éléments (ciblage géographique, stratégie d’enchères, etc.) peuvent également rentrer en compte.
Ce qu’il faut retenir c’est que pour établir votre budget Adwords, il est capital de bien cibler vos mots-clés.
Pour avoir une idée du coût par clic des mots-clés que vous visez, il faut utiliser l’outil de planificateur de mots-clés de Google.
La question essentielle à se poser pour déterminer votre budget Adwords est celle-ci : combien vous rapporte un client ? En réalité, il s’agit de savoir combien vous êtes prêt à dépenser pour obtenir un nouveau client. Pour cela, il faut calculer votre coût par acquisition cible maximum. Outre cela, il faut connaître également vos taux de conversion.
Avec ces informations, vous pourrez déjà établir le coût par clic le plus rentable pour vous. N’oubliez pas cependant qu’un coût par clic seul, isolé et sorti du contexte ne veut pas dire grand chose. L’important est de mettre en rapport ce coût avec vos gains potentiels.
Dernier conseil, si vous débutez sur Google Ads, lancez une phase de test préalable. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée plus précise du budget à prévoir.
Définir un budget pour vos campagnes Google Ads n’est donc une mince affaire… Pour y voir plus clair, demandez l’expertise de professionnels du référencement payant comme Just Search !
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.