SEO

VITESSE DU SITE

Vitesse du site

En 2010, Google annonce que son robot intègrera dorénavant la vitesse de chargement d’un site dans son algorithme. Depuis, et notamment sur mobile, les chefs de projets SEO et les développeurs font tout pour optimiser la vitesse du site afin de plaire aux moteurs de recherche et aux internautes.

La vitesse d’un site ou vitesse de chargement, ou encore vitesse d’affichage correspond au temps que met un site web à afficher la page de destination sur laquelle a cliqué un internaute. Ainsi, tous les éléments de cette page doivent se charger rapidement (visuel, texte) afin d’apporter les réponses demandées à l’utilisateur. D’ailleurs, selon une étude de KissMetrics, 79% des acheteurs en ligne affirment qu’ils ne retournent pas sur un site qui charge mal. Aujourd’hui, un site dont les pages se chargent en plus de 3 secondes est perçu comme trop lent.

Chez Just Search, notre pôle SEO composé de chefs de projet, experts et consultants en référencement naturel vous guide dans cette démarche. Nos spécialistes SEO vous donneront des recommandations sur-mesure pour améliorer les performances de votre site.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

En plus d’être devenu un critère officiel de l’algorithme du Googlebot,

la vitesse de chargement permet de renforcer l’expérience utilisateur. En effet, ces derniers deviennent de plus en plus exigeants, notamment sur ce critère. De plus, la vitesse du site influence le nombre total de pages indexées. Or, l’indexation complète d’un site par les moteurs de recherche est essentielle ! D’autre part, le temps de chargement sur mobile doit être lui aussi pris en compte car le nombre de navigation via ce device est en très forte progression. De nombreux internautes sont en réalité des mobinautes qui n’ont pas de temps « à perdre » sur un site qui charge lentement. Ils veulent consommer « vite fait bien fait ».

Les effets d’un site trop lent sont nombreux : Baisse du nombre de pages crawlées, augmentation du taux de rebond, baisse du taux de conversion, dégradation de l’expérience utilisateur

COMMENT OPTIMISER LA VITESSE DE CHARGEMENT ?

Dans un premier temps il est important d’analyser la vitesse de votre site. Pour cela, vous pouvez utiliser un outil gratuit comme Google PageSpeed Insights qui permet d’avoir une vision nette sur votre temps de chargement.

En partant de ce résultat, vous pourrez ainsi corriger certaines erreurs telles que : Le poids des visuels (images, photos), les mises en cache, les codes JavasScript (JS et CSS , le nombre de requête (API externes, trackers), la taille des ressources HTML, les widgets, le nombre de résolutions DNS, le nombre de redirections, L’hébergement du site.

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78

usercogclock-orefreshkeychainsitemapfile-text-opagelines