fbpx
Accueil > RÉFÉRENCEMENT PAYANT(SEA) > Tout ce que vous devez savoir sur les conversions au niveau des campagnes Google Ads

Tout ce que vous devez savoir sur les conversions au niveau des campagnes Google Ads

Le 4 décembre 2019

Une campagne Google Ads n’est pas complète sans suivi minutieux des conversions… Découvrez comment définir des objectifs de conversion précis avec "Campaign level conversion".

Le suivi des conversions au niveau des campagnes

Une conversion est réalisée lorsqu'une personne clique sur vos annonces et effectue une action précise. Il existe de multiples conversions qui peuvent être intéressantes à traquer selon vos objectifs.

Par exemple, une conversion peut être réalisée si une personne effectue la ou les actions que vous recherchez :

  • Achats ;
  • Envoi de formulaires ;
  • Inscription à votre newsletter ;
  • Commande d'un essai gratuit ;
  • Appel ;
  • Installation de votre application, etc.

Depuis l’annonce faite au Google Marketing Live en mai 2019, il est possible d’adopter un prisme plus fin en définissant des objectifs de conversion au niveau de la campagne (« campaign level conversion »). Cette fonctionnalité est disponible pour le réseau recherche et le réseau display.

Campaign level conversion : quelle utilité ?

L’idée est de pouvoir assigner des objectifs différents à vos campagnes. En effet, vous ne poursuivez pas toujours le même objectif marketing pour vos campagnes.

Par exemple : vous avez plusieurs campagnes pour votre magasin. Vous pouvez assigner des objectifs de conversion différents pour chaque campagne menée. L’objectif de conversion assigné à la campagne X est un objectif de vente. Tandis que pour la campagne Y, on se focalise sur l’acquisition de nouveaux clients.

Autrement dit, grâce au suivi des conversions au niveau des campagnes Ads, vos objectifs peuvent donc être adaptés à chaque campagne. Ils ne sont plus noyés dans une vision globale au niveau de votre compte. À la clé, il est désormais possible de suivre précisément les résultats de vos investissements marketing dans chaque campagne… Et de les optimiser !

Comment utiliser le paramètre suivi des conversions au niveau de la campagne ?

Rendez-vous dans les paramètres de votre campagne. Dans « conversion », choisissez « sélectionner les actions de conversion pour cette campagne » à la place du paramètre par défaut « inclure dans conversions au niveau du compte ». Ensuite, il ne vous reste plus qu’à définir le ou les actions de conversion pertinentes pour vous pour cette campagne.

Bonne nouvelle, on peut également combiner les actions de conversion entre elles grâce au réglage « ensemble d’actions de conversion ».

À noter, pour pouvoir utiliser le paramètre de conversion au niveau des campagnes, il faut mettre en place une stratégie d’enchères automatiques au niveau de la campagne.

Suivre ses conversions est capital pour vérifier que vos actions portent bien leurs fruits et réajuster le tir dans le cas contraire… N’hésitez pas à confier le suivi de vos conversions au niveau des campagnes à des professionnels SEA comme Just Search.

Partagez cet article
Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram