Que penser du nouveau format d’annonce Gallery Ads ?

Le 10 octobre 2019

Annoncé au Google Marketing Live de mai 2019, Google va mettre progressivement en place un nouveau format d’annonce publicitaire en France. Ce nouveau type d’annonce, les « Gallery Ads », est sans aucun doute prometteur pour le référencement payant. Quel est le principe et comment en tirer avantage ?

Les caractéristiques du nouveau format d’annonce Gallery Ads

Les Gallery Ads appartiennent à la famille des Google Ads. Ils sont constitués à la fois d’image et de texte. Ces nouveaux formats publicitaires afficheront un carrousel d’images directement sur la page des résultats de recherche. L’utilisateur pourra soit cliquer dessus, soit balayer pour les regarder.

Quelques spécificités techniques des Gallery Ads de Google :

  • On peut intégrer entre 4 à 8 images de haute qualité,
  • Les visuels peuvent être assortis de titres (3 maximum),
  • Il faut inclure une légende courte, différente pour chaque image, d’environ 70 caractères.

Ces annonces sont incorporées aux résultats de recherche, en haut de la page. Pour l’instant, elles ne sont destinées qu’à la recherche mobile.

Côté tarif, les Gallery Ads sont facturés de 2 manières :

  • Coût par clic : si l’utilisateur a cliqué sur l’image
  • Coût par « swip » : si l’utilisateur a balayé au moins 3 images de la galerie.

Quel potentiel pour les Gallery Ads de Google ?

D’où viennent ces nouveaux formats ? En réalité avec les Gallery Ads, Google s’appuie sur la puissance des images mise en avant par lesréseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Mais plus spécifiquement, Google prend aussi appui sur un format carrouselqui a déjà fait ses preuves notamment sur Facebook.

Ce carrousel d’images invite l’utilisateur dans une expérience immersive de recherche. La page de recherche fait également peau neuve et devient plus attrayante et esthétique pour l’internaute grâce aux visuels. Bien positionnés en haut de la page, les Gallery Ads attirent incontestablement l’œil et vous confèrent une visibilité supplémentaire.

Google a estimé que ce nouveau format présentait un impact de 25 % d’interactions en plus par rapport à un format classique d’annonce. Logique, puisque le cerveau humain retient 80 % de ce qu’il voit contre 20 % de ce qu’il lit !

Les Gallery Ads possèdent aussi l’avantage d’être un outil utile à tous les entrepreneurs. C’est le cas déjà pour tous les business où les visuels sont importants. Par exemple, les Gallery Ads proposeront des photos de plats alléchantes pour un restaurant ou des photos de paysages paradisiaques pour une agence de voyages.

Mais ce format d’annonce pourra être utilisé de bien d’autres manières. Les entreprises vendant des services peuvent également se l’approprier. Elles peuvent ainsi mettre en avant des schémas, des graphiques, etc. Plus encore, cela peut-être un moyen de travailler le storytelling de votre marque en racontant une histoire avec des images.

Enfin, dernier avantage à ne pas négliger, les Gallery Ads sont réservés pour l’instant à la recherche mobile. C'est une tendance croissante pour 2019 dans laquelle il faut investir dès maintenant !

À nouvelle forme, nouvel enjeu… L’arrivée du format d’annonce Gallery Ads de Google constitue sans conteste une opportunité marketing dont il faut se saisir ! Contactez Just Search si vous voulez mettre en place une campagne de référencement payant efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78