Comment ajouter un bouton call-to-action sur une publication Facebook ?

Le novembre 6, 2014

Facebook a mis en place une nouvelle fonctionnalité importante pour les pages en Février dernier, la possibilité d’insérer des boutons call-to-action sur les publications. Et pourtant, cela est passé pour le moins inaperçu puisque la plupart des pages ne s’en servent pas malgré les points positifs que cela apporte.

Tout se passe dans le mystérieux Facebook Power Editor, au sein du Gestionnaire de publicités.Cet outil vous permet de créer une banque de publications que vous pourrez ensuite programmer comme bon vous semble. Le système de création est beaucoup plus laborieux que lors d’une publication directe sur la page, néanmoins c’est  le seul moyen d’ajouter un call-to-action sur votre post pour le moment : vous avez le choix entre « En Savoir Plus », « Acheter », « Réserver maintenant», « S’inscrire », « Télécharger ». À noter que la mise en place de boutons n’est pas réservée aux posts sponsorisés, cela fonctionne aussi sur les publications organiques.

power editor

COMMENT AJOUTER UN CALL-TO-ACTION ?     
Rendez-vous dans votre Gestionnaire de publicité, puis dans la colonne de gauche, cliquez sur Power Editor pour ouvrir l’interface.

Screenshot_30

Vous devrez tout d’abord ajouter des comptes dans l’outil : soit des pages, soit des comptes publicitaires.

compte

Libre à vous ensuite de créer une publication avec ou sans call-to-action. L’interface de création est certes plus austère mais elle est plus détaillée puisque vous pouvez aller jusqu’à renseigner la provenance du lien, modifier l’image, la description ou encore rajouter une vignette si vous voulez publier une vidéo.

Screenshot_31

Power Editor permet également de créer des offres promotionnelles. Vous pouvez paramétrer la durée, les termes et conditions, mettre une image, renseigner le code-promo, etc.

offre

Une fois votre publication créée, il vous suffit de cliquer sur le post de votre choix puis « Publier la publication » pour programmer la date et l’heure de publication sur la page Facebook. Une fois tous vos posts programmés, il ne vous reste plus qu’à les envoyer sur le réseau social en cliquant sur Exporter les modifications. Vous pourrez ensuite les modifier ou les replanifier via l’interface habituelle.

tt

Exemple de publication avec le call-to-action « En savoir plus »

QUELS EFFETS ?               
L’ajout de bouton call-to-action va vous aider à vendre vos produits, promouvoir l’inscription à votre newsletter, créer du trafic vers votre blog ou bien promouvoir le téléchargement d’une application ou d’un ebook par exemple. Cela permet d’ajouter une touche professionnelle à votre page et vous permettra de vous démarquer de vos concurrents puisque très peu de pages utilisent cet outil aujourd’hui, malgré ses fonctionnalités inédites.

Inscription newletter

Rester informé des dernières actualités de l'agence
twitter-squarelinkedin-squarefacebook-official