Soldes d’été 2019 : quelle stratégie mettre en place ?

Le mai 7, 2019

Stratégies marketing soldes d'été

Rendez-vous estival des bonnes affaires, les soldes d’été 2019 commencent le mercredi 26 juin et se termineront le mardi 6 août. Quelles opérations marketing choisir pendant cette période ? Just Search vous éclaire sur le sujet.

Et si vous profitiez des soldes d’été 2019 pour booster votre activité et votre notoriété ? Grâce à une stratégie digitale efficace et bien pensée, vous avez l’opportunité d’engager et de fidéliser vos clients. Just Search, agence experte en marketing digital, revient sur trois stratégies percutantes à mettre en place pendant les soldes.

Créer l’événement pendant les soldes d’été 2019

Sachez que les soldes d’été observent un pic d’activité pendant la première semaine de promotions. Pour favoriser l’engagement de votre cible, prévoyiez en amont une campagne d’e-mailing et des animations sur les réseaux sociaux pour annoncer quelles seront vos offres le jour J des soldes. On vous conseille de mettre en place un jeu concours en temps réel qui permet d’offrir des réductions exclusives aux consommateurs type 10% supplémentaires sur le produit préféré. Ce type d’animations se partage facilement sur les réseaux sociaux et favorise ainsi la viralité de votre offre et la notoriété de votre marque. D’autre part, il est aujourd’hui essentiel de prévoir des promotions/offres exclusives pour vos clients fidèles. Pensez à envoyer un bon de réduction supplémentaire ou tout autre offre inédite à votre base de consommateurs loyaux.

A noter : pour séduire votre audience et vos prospects, il est fortement conseillé d’adopter un design différent pendant cette période de soldes, notamment sur la home-page. Autre possibilité, créer un mini-site dédié avec des contenus spécialement réalisés pour les soldes d’été 2019 : tendances, top 10, mini-prix… N’hésitez pas à être créatif pour marquer les esprits et ainsi booster votre notoriété.

Soldes d’été : notre stratégie Google Adwords

Pour ne pas passer inaperçu pendant les soldes d’été 2019, il va falloir retravailler vos annonces et votre stratégie Adwords.

Commencez par analyser les performances de l’année précédente sur Google Analytics afin d’avoir une vision globale de ce qui a fonctionné et des « erreurs » à ne plus commettre.

Sur le réseau de recherches, activez un code promo dédié à Adwords, par exemple -10% supplémentaire, afin de booster le nombre de visiteurs. N’oubliez pas de modifier les annonces textuelles en réalisant des annonces spéciales soldes en mettant en avant les remises. Sur Google Shopping, priorisez certains produits dans vos campagnes Smart Shopping, elles profiteront ainsi d’un maximum de diffusion (Youtube, réseau de recherches et Display). Attention, il ne faut pas oublier de mettre en pause ces annonces une fois le stock épuisé…

D’autre part, mettez en place des extensions de liens annexes vers les pages dédiées aux soldes afin de rediriger les consommateurs vers les produits soldés. Enfin, sur le réseau Display, on vous conseille d’insérer des images liées à la thématique des soldes afin d’être plus séduisant pour votre cible.

La data pour des offres personnalisées

La data prend de plus en plus de place dans votre stratégie marketing, et pour cause, elle est une véritable mine d’or pour les marketeurs. Enquêtes, sondages, réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire parler vos clients pour en savoir plus sur leurs attentes et besoins. Plus vous aurez de données, plus votre analyse sera précise. Vous aurez ainsi une idée claire des comportements et habitudes de votre cible et pourrez donc y répondre de manière pertinente. En effet, la data permet d’augmenter la satisfaction client de manière significative ! L’objectif pour les marques ? Personnaliser leurs offres, réaliser des campagnes de remarketing efficaces, proposer des services sur-mesure, etc. Pendant les soldes n’hésitez pas à vous appuyer sur votre base de données afin de séduire vos clients par la personnalisation de vos offres et services.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie Adwords efficace pendant les soldes d’été 2019 ? Contactez notre équipe SEA qui saura vous guider dans cette démarche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newletter

Rester informé des dernières actualités de l'agence
twitter-squarelinkedin-squarefacebook-official