Ciblez juste avec les audiences similaires !

Le juillet 19, 2019

Le remarketing

Miser sur le remarketing en reprenant contact avec des internautes ayant déjà visité votre site, c’est bien. Mais engager de nouveaux visiteurs, c’est encore mieux. Acquérir de nouvelles audiences est en effet tout aussi essentiel au développement de votre business que reconquérir celles qui ont déjà été converties une première ou plusieurs fois. Le problème qui se présente bien souvent est un défaut de ciblage et donc un taux de conversion laissant à désirer…

Customer match pour Google Shopping, à l’instar des audiences similaires pour Google Search, a été développé pour vous offrir une meilleure qualification de vos cibles. Son objectif ? Trouver des consommateurs dont les profils sont similaires à ceux de vos clients déjà convertis.

Les audiences similaires, c’est quoi ?

Comme leur nom l’indique, les audiences similaires (similar audiences) vous aident à trouver des personnes dont les centres d’intérêt sont identiques à ceux de vos meilleurs clients, et ce au moment où ils sont prêts à passer à l’acte d’achat. Les audiences similaires vous connectent à une cible qualifiée et vous aident ainsi à débloquer de nouvelles opportunités.

Cet outil intelligent utilise les expressions du remarketing pour identifier vos visiteurs existants et de nouvelles cibles qualifiées. Les audiences peuvent être segmentées. Il vous permet d’utiliser vos propres données, celles-là même qui sont utilisées pour le remarketing, afin de cibler le bon consommateur et lui délivrer le message adapté au moment opportun, un message parfaitement adapté à ses attentes. Notez que l’outil de Google exclut automatiquement les cibles apparaissant déjà sur votre liste de remarketing.

Pour créer une nouvelle liste de cibles qualifiées, Google se base sur le nombre de visiteurs de votre liste originelle de remarketing, la façon dont ces personnes ont récemment rejoint cette liste et enfin la similarité des comportements de recherche de ces personnes.

Des performances plus que parlantes pour les annonceurs

Pour citer un exemple concret de Google, imaginez que vous avez créé une liste de remarketing de personnes ayant acheté des chaussures de course sur votre site d’accessoires de sport. Plutôt que de vous aider à trouver des groupes de personnes intéressées par la course, les audiences similaires identifient au sein de cette liste des personnes ayant réalisé des recherches spécifiques, telles que « entrainement triathlon » ou « acheter des chaussures de course légères », avant de parvenir sur votre site et de réaliser leur parcours d’achat. Les audiences similaires ciblent des internautes ayant un comportement de recherche identique.

Google affirme que sur de récentes campagnes, cet outil a permis aux annonceurs de gagner en moyenne :

  • 60% d’impressions supplémentaires ;
  • 48% de clics en plus ;
  • 41% de conversions en plus.

Besoin d’aide pour mettre en place vos campagnes sur Google de la façon la plus pertinente et surtout payante possible ? L’équipe de Just Search, forte de ces certifications auprès de Google et de son expertise, réalisera une stratégie sur-mesure, en accord avec vos objectifs de performances et autres ROI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newletter

Rester informé des dernières actualités de l'agence
twitter-squarelinkedin-squarefacebook-official