Comment promouvoir un article de blog ?

Le août 20, 2019

Promouvoir un article de blog

Pour être lu il ne suffit pas toujours d’écrire un contenu de qualité. Pour toucher votre cible il va falloir faire la promotion de votre article. Just Search vous donne quelques astuces pour diffuser vos contenus.

Les articles de blog sont un excellent moyen de démontrer votre expertise dans votre domaine, mais également d’augmenter votre notoriété grâce au référencement naturel. Pour autant, écrire des contenus riches, pertinents et intéressants pour votre cible n’est pas toujours suffisant. Pour s’assurer de capter l’attention de vos prospects, il faut promouvoir vos articles. Découvrez quelles techniques utiliser pour mettre en avant vos contenus.

Des contenus seo-friendly pour optimiser le référencement naturel

Mots-clés, titre, intertitres, maillage interne, images… Vos articles doivent être optimisés pour le référencement naturel afin que les robots des moteurs de recherche, et notamment celui de Google repère votre article comme étant qualitatif et ainsi vous positionner en top réponse. Il s’agit de la première technique à utiliser pour diffuser vos articles. Le SEO est essentiel pour le référencement de votre site et de vos articles de blog. Pour vous accompagner dans cette démarche, notre équipe de journalistes et rédacteurs web écrivent pour vous des contenus optimisés pour les moteurs de recherche. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Partager vos articles sur les réseaux sociaux

Linkedin, Twitter, Facebook, Intagram… Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour promouvoir vos articles de blog. Pour capter l’attention de votre cible, utilisez des phrases d’accroche qui répondent aux besoins de vos prospects. N’hésitez pas à ajouter des émojis pour séduire les utilisateurs ainsi que des hashtag pertinents dans votre secteur d’activité.

N’oubliez pas non plus de promouvoir vos articles sur les groupes spécialisés dans votre domaine d’activité. De même, il est aussi intéressant que vous soyez actif sur ces groupes et autres réseaux en laissant des commentaires pertinents sur certaines publications ou en répondant avec un lien vers un contenu répondant à une problématique précise, etc.

Diffuser votre article sur votre newsletter

Votre newsletter doit informer vos clients sur vos actualités et nouveautés. Ainsi, c’est un outil marketing efficace pour promouvoir vos contenus récents auprès d’une cible déjà qualifiée. N’hésitez pas à travailler minutieusement les accroches pour donner envie à vos lecteurs de cliquer et d’en savoir plus sur vos activités. Pensez également aux visuels qui doivent eux aussi être attractifs !

Mettre à contribution votre réseau

Votre article vous en êtes fier alors n’hésitez pas à en parler autour de vous. Que ce soit à des proches ou sur les réseaux sociaux personnels et professionnels. Votre réseau est un formidable canal de diffusion. Si votre contenu est qualitatif attendez-vous à un effet boule de neige qui devrait porter ses fruits. Votre communauté pourra ainsi s’agrandir et vous permettra de toucher de plus en plus de clients potentiels.

Publier vos articles sur d’autres médias

Certains sites vous permettent de devenir rédacteur et ainsi de diffuser vos contenus pour un maximum de visibilité. C’est notamment le cas pour le journal du net ou Scoop.it. Autre possibilité, soumettre votre article à Google Actualités. Pour cette dernière option, votre article devra répondre à certains critères précis néanmoins, cela reste un moyen efficace d’être visible auprès d’un large public et d’augmenter votre notoriété.

Faire appel aux influenceurs

Pour maximiser la visibilité de vos contenus experts, n’hésitez pas à faire appel aux influenceurs de votre secteur. Prenez le temps d’identifier une poignée d’influenceurs qui deviendront de véritable alliés pour promouvoir vos articles. Mieux vaut miser sur de personnes de confiance. Ici aussi mieux vaut miser sur la qualité que sur la quantité.

Ajouter une fenêtre pop-up sur votre site

Pour informer les utilisateurs sur vos articles de blog, il est possible de créer une pop-up, une fenêtre qui s’ouvre pour diffuser vos nouveaux contenus. Un moyen efficace d’accroître la visibilité de votre blog. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre webmaster pour mettre en place cet outil.

Ajouter un lien sur votre signature d’e-mail

Pour encourager vos contacts à lire vos nouveaux contenus, ajoutez un lien sur votre signature automatique d’e-mail. Ainsi, vos clients seront avertis des nouveautés de votre entreprise/service. Simple à mettre en place, vos collaborateurs peuvent aussi se joindre à vous dans cette démarche de promotion.

Vous connaissez maintenant plusieurs techniques pour promouvoir vos articles de blog. N’hésitez pas à être inventif et à parler autour de vous de vos contenus. Aidez-vous des professionnels du secteur et chouchoutez les influenceurs de votre domaine d’activité.

Si vous n’avez pas les ressources en internes pour rédiger et/ou promouvoir vos contenus de marque, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous proposons des solutions sur-mesure en fonction de vos besoins et objectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newletter

Rester informé des dernières actualités de l'agence
twitter-squarelinkedin-squarefacebook-official