Créé en 2010, Pinterest incarne la version virtuelle du tableau de liège où l’on épingle des photos. Avec un taux de croissance à trois chiffres entre 2011 et aujourd’hui, Pinterest a de quoi intéresser de nombreuses entreprises.

Ses avantages :

photo 4La visibilité : Ce réseau accroit considérablement votre visibilité grâce à son pouvoir de diffusion. Pinterest devient votre catalogue on-line, la vitrine d’exposition de vos produits. Vous pouvez y partager de l’actualité, présenter votre portefeuille d’articles, promouvoir votre vision de la marque, etc.

La viralité : Ce réseau est très viral, grâce à sa synchronisation avec les réseaux Facebook et Twitter, mais également grâce
à ses boutons « pin-it » et « follow ».

L’engagement : Ce réseau permet de développer l’engagement de votre communauté, de la fédérer autour de votre marque. Vous pouvez interagir avec vos followers en leur proposant d’établir leur wishlist, de se mettre en scène avec vos produits lors de concours, etc. Cela permet d’humaniser l’entreprise et d’apprendre à mieux connaitre sa cible, ses évolutions et ses attentes.

L’addiction: Pinterest est particulièrement addictif puisque, selon un article du Wall Street Journal, ses utilisateurs passent en moyenne 89 minutes sur le site, ce qui le situe à la 2eme place des réseaux sociaux en termes de temps passé, juste derrière Facebook. Il se positionne ainsi en amont du processus d’achat (la découverte) et il crée l’envie d’acheter.

Le référencement : les URLS personnalisées permettent d’améliorer le référencement de votre marque sur les réseaux sociaux.  Les descriptions et les tags ajoutés à chaque Pin facilitent l’indexation des contenus publiés sur les moteurs de recherche.

 

A cette occasion, nous vous proposons de découvrir notre agence en image.

N’hésitez pas à contacter nos consultants pour créer ou développer votre page Pinterest !