Les tendances de la publicité digitale

Le monde du digital évolue très rapidement. De nombreux défis attendent les publicitaires, notamment sur le digital. Découvrez les tendances sur lesquelles il faudra compter dans les prochains mois.

La recherche vocale

Après Siri, puis Cortana, il faut maintenant compter sur les assistants vocaux tels qu’ «Echo» d’Amazon ou «Home» de Google pour répondre aux requêtes des utilisateurs. La recherche vocale gagne en popularité et s’invite maintenant chez les particuliers. D’ailleurs, selon les spécialistes du marketing, en 2020, 50% de toutes les recherches seront des recherches vocales. Il est donc nécessaire de prendre en compte cette donnée pour répondre aux besoins du public, notamment dans vos campagnes de publicité digitale.

L’utilisation des réseaux sociaux

Le social est le 1er canal de la publicité digitale en France. Il a vu sa croissance bondir de 48 % entre 2016 et 2017. Les réseaux sociaux captent toujours 3/4 des investissements sur mobile. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’en 2018 les marques continuent d’utiliser les réseaux sociaux dans leur stratégie d’acquisition de client online. Une tendance qui continue donc de croître.

Création de contenus vidéo

Avec une croissance de +38%, la vidéo fait office de grand gagnant côté format publicitaire. Appréciées des utilisateurs, les vidéos sont à la mode. Nouveau défi pour les publicitaires, créer des contenus vidéos qualitatifs et incitatifs pour leurs clients et prospects. A noter que Google va supprimer le format de 30 secondes. Seules les vidéos de 6 et 20 secondes seront mises en avant dans une logique purement réseau social comme Facebook ou Snapchat.

Le ciblage d’audience

Pour optimiser ses campagnes et gérer ses publicités en paid search et en social, il faudra compter sur le ciblage d’audience. Ce dernier devient la condition sine qua non pour toucher les personnes souhaitées et ainsi voir son taux de transformation grimper en flèche. En bonus, les marques réalisent des économies non négligeables sur leur budget publicitaire.

L’expérience client

Le vieil adage « le client est roi » est toujours autant d’actualité. Que ce soit sur mobile, tablette ou ordinateur, les marques prennent en compte les avis des clients. D’ailleurs, une expérience client de qualité fait partie des nombreux enjeux des annonceurs. Ils sont ainsi 39% à déclarer travailler sur cette problématique pour offrir au public une expérience digitale de qualité.

Notre équipe d’experts vous accompagne dans votre stratégie publicitaire digitale. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :