Distripool et Just Search, une collaboration payante

Distripool et Just Search, une collaboration payante

Depuis 2014, le site Distripool.fr collabore avec notre agence pour accroître son positionnement sur Google et séduire de nouveaux clients. Yoann Julia, gérant de Distripool nous parle de sa satisfaction suite aux nombreuses actions mises en place par Just Search.

Just Search : Quand et pourquoi avoir fait appel à notre agence ?

J’ai fait appel à l’agence Just Search en 2014. Notre référencement avait subi une énorme perte de position suite à la mise à jour de Google Panda et Penguin. Nous avions des positions historiques sur des mots clés stratégiques qui se sont complètement écroulées pour sortir complètement de la première page de Google. Il fallait réagir car notre ancienne agence n’arrivait pas à redresser la barre. Nous avons donc décidé de faire appel à une nouvelle agence de référencement, Just Seach était la candidate idéale.

JS : Quel était votre objectif initial ?

Nous avions plusieurs objectifs :

  • Devenir une référence dans un domaine très concurrentiel (la piscine en kit) ;
  • Développer la visibilité et la notoriété du site distripool.fr ;
  • Attirer et convertir des prospects qualifiés.

JS : Quels moyens ont été mis en œuvre pour y parvenir ?

Nous n’allons pas tout dévoiler à nos concurrents, mais Just Search a mis en place de nombreuses actions :

  • Un linking de qualité ;
  • Une mise à jour de la home page ;
  • La rédaction d’articles qualitatifs sur notre blog ;
  • Un travail important sur la structure du site web ;
  • Une optimisation de la vitesse du site ;
  • La mise en place d’un site responsive ;
  • Une stratégie de mots clés importants pour notre secteur d’activité.

JS : Quels résultats avez-vous observés ?

Les résultats ont été spectaculaires ! En effet nous sommes passés de septembre 2014 à 265 mots clés qui étaient positionnés en 1ère page de Google à 1900 mots clés deux ans plus tard. En septembre dernier, nous cumulions 5 787 mots clés positionnés en 1ère page ! Parmi eux : « piscine en kit », « liner piscine » ou encore « clôture piscine ». Nous avons également constaté un taux de conversion de +11,2%, une belle performance.

JS : Quels sont vos attentes dans les mois prochains ?

Nos attentes pour les prochains mois sont claires : nous souhaitons maintenir les postions gagnées durant ces quatre années. Nous désirons également accroître des positions sur de nouveaux segments.

JS : Que vous a proposé Just Search pour l’avenir ?

L’agence Just Search nous a proposé de réaliser une campagne de micro-influence pour améliorer le domaine authority de notre site. On nous a aussi suggéré d’optimiser la rapidité du site sur mobile et de faire une mini-refonte de notre site web pour séduire encore plus de prospects.

Q-Park et Just Search, une collaboration fructueuse

Q-Park et Just Search, une collaboration fructueuse

Q-Park

Depuis plusieurs années maintenant Q-Park travaille avec Just Search pour améliorer la visibilité de son site internet et tester de nouveaux leviers d’acquisition. Nous avons rencontré Yoann Chabot, Responsable Marketing Digital de Q-Park qui nous parle de cette collaboration productive.

Présent dans 10 pays en Europe, Q-Park est le 2ème opérateur de stationnement en Europe. Avec 200 parkings en France, l’entreprise est un acteur incontournable dans le domaine du parking dans l’Hexagone.
Q-Park a plusieurs sites internet mais le principal est q-park-resa.fr le site e-commerce de réservation de place de parking. Le site, pionnier dans le secteur, est multi-langue (Français, Anglais et Néerlandais) et permet de réserver sa place de parking en quelques clics et au meilleur prix. La place réservée est ensuite garantie au sein du parking, l’accès se faisant soit par QR Code, soit par lecture de plaque d’immatriculation en fonction du parking réservé en France ou en Belgique car Q-Park possède également quelques parkings en Belgique.

Just Search : quand et pourquoi avoir fait appel à Just Search ?

Au lancement du site il y a plusieurs années, Q-Park travaillait avec Just Search sur la partie référencement naturel et payant. J’ai souhaité travailler avec des prestataires différents concernant ces deux leviers extrêmement stratégiques. Concernant le SEA j’ai décidé de faire un appel d’offres en incluant Just Search et deux autres agences spécialisées SEA entre Novembre et Décembre 2015. Le 1er janvier 2016 j’ai donc démarré une nouvelle collaboration avec Just Search car j’étais très satisfait des résultats et des propositions d’évolution.

JS : quel était votre objectif initial ?

Il y en avait plusieurs :

• Obtenir un meilleur ratio entre les différentes sources d’acquisition (être moins dépendant du levier de référencement payant) ;
Améliorer le coût d’acquisition de toutes nos actions ;
• Avoir un meilleur retour sur investissement sur l’ensemble de nos campagnes.

En parallèle de cela, je souhaitais augmenter notre visibilité et nos performances à l’aide d’un budget beaucoup plus élevé. C’était donc un sacré challenge !

JS : quels moyens ont été mis en œuvre pour y parvenir ?

Nous avons augmenté le budget en le multipliant par deux. Des campagnes Adwords en BtoB et en BtoC ont été mises en place, du remarketing RLSA, une structuration différente du compte, etc. Grâce à un suivi pointilleux des campagnes au jour le jour et à l’aide de Caroline, notre interlocutrice privilégiée chez Just Search, nous avons rapidement obtenu de très bons résultats. Ensuite, c’est le suivi régulier des campagnes qui nous permet de réaliser un travail efficace en terme de performances.

JS : Quels résultats avez-vous observé ?

Il s’agit d’un travail de longue haleine dont les résultats ne sont pas tous visibles en quelques jours. Il a fallu être patient mais nous avons petit à petit obtenu de très bonnes performances avec un coût par conversion moyen divisé par deux, un taux de conversion multiplié par deux et un chiffre d’affaires qui a été multiplié par 4 !

JS : quelles sont vos attentes dans les mois prochains ?

Plusieurs challenges sont dans notre viseur : continuer à déployer de nouvelles campagnes en testant de nouvelles variantes, être à l’affût des nouveaux dispositifs et des concurrents tout en suivant de près nos CPC qui évoluent sensiblement à la hausse car le marché du stationnement en ligne est très concurrentiel.

JS : que vous a proposé Just Search pour l’avenir ?

Nous allons explorer de nouvelles choses, de nouveaux leviers et on va faire de nombreux tests … Je ne donne pas plus d’informations, il faut suivre l’actualité de Q-Park Résa !

Si vous aussi vous souhaitez améliorer votre visibilité et travailler sur différents leviers d’acquisition, contactez notre équipe d’experts.

L’opérateur de stationnement Q-park fait confiance à Just Search

L’opérateur de stationnement Q-park fait confiance à Just Search

Tous les conducteurs savent qu’il est de plus en plus difficile de garer son véhicule dans une grande ville. C’est pour enrayer le problème qu’est né Q-Park, un site de réservation de place de parking pour plus de 70 villes en France. C’est dans l’optique d’optimiser ses ventes que le deuxième opérateur de stationnement en Europe a choisi de faire confiance à Just Search.

Le challenge

Face à un marché de plus en plus concurrentiel, l’enjeu était d’offrir une grande visibilité au site de l’entreprise Q-park tout conservant la croissance de nos indicateurs de performances. Notamment le plus important ROI face aux nouveaux acteurs du marché.

La stratégie

Bien sûr, pour un souci de confidentialité, il est impossible de vous dévoiler l’intégralité de notre stratégie. Sachez tout de même qu’afin de réaliser des résultats performants, il a fallu se focaliser sur un moyen de générer du trafic hyperqualifié.

Les résultats

Le chiffre d’affaire du site, toutes sources confondues, a fortement progressé en l’espace d’un an. Parmi cette nette progression, on a pu noter que les campagnes Adwords représentaient un pourcentage non négligeable du chiffre d’affaires. De plus, les faibles CPC nous ont permis d’acquérir des coûts d’acquisition très en deçà des résultats escomptés.

Si vous avez aussi besoin qu’on apporte la même attention à vos leviers d’acquisition, n’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin d’un devis, d’un audit ou de plus amples informations.