fbpx
Accueil > Les publicités "pièges à clics" dans le viseur de Google Ads

Les publicités "pièges à clics" dans le viseur de Google Ads

Le 18 juin 2020

Google vient d’annoncer une mise à jour concernant son règlement sur les déclarations trompeuses. Dans le but de proposer aux internautes une expérience utilisateur positive, la firme américaine compte mettre en place une nouvelle règle pour les annonces « pièges à clics ». Découvrons ensemble les caractéristiques de cette nouvelle mise à jour. 

En quoi consiste ces nouveautés et quelles sont ces caractéristiques ?

A partir du 15 juillet 2020, la nouvelle règle sur les publicités « pièges à clics » (ou « Clickbait Ads » en anglais) sera active. Avec cette mise à jour, les annonces diffusées sur Google Ads qui utilisent des stratégies de type pièges à clics seront impactées.

Mais, qu’est-ce qu’une publicité « piège à clic » exactement ? Il s’agit d’une annonce qui cherche le clic à tout prix, en mettant en avant des textes ou images à sensation, des histoires tragiques ou encore des informations à tendance mensongères...

Ainsi, Google précise que les annonceurs qui mettent en ligne des annonces avec du texte et des images à sensation dans l’objectif d’attirer du trafic sur leur site, seront sanctionnés.

Ces annonces s’appuyant sur des scandales, informations erronées de produits ou encore des secrets falsifiés disparaîtront, à notre plus grande satisfaction !

De plus, les annonces diffusant des événements tragiques ou dramatiques de la vie (morts, accidents, maladies, arrestations, faillites) qui ont pour objectif de provoquer de fortes émotions négatives, seront supprimées.

Ces pratiques qui incitaient l’utilisateur à passer immédiatement à l’action et méritent largement leur exclusion par Google. En effet celles-ci ont pour finalité d’améliorer l’expérience utilisateur et de sécuriser davantage.

Tous ces éléments nous poussent à émettre une question : « Quelles sont les limites de la curiosité et crédulité humaine sur le net ? ». Eh bien, le moteur de recherche en fait sa gouvernance.

 Qui sera concerné par cette mise à jour ?

La nouvelle mise à jour Google va faire tomber le masque des annonceurs trompeurs. Elle vise principalement un certain nombre d’industries qui vendent des biens/services répondant à des « problèmes ». Ces solutions souvent peu chères et survendues sont diverses. Elles concernent aussi bien les cabinets d’avocats, les cautions, les pilules de régime ou encore les appareils d’exercice physique. De nombreux autres domaines sont concernés.

Les industries ne respectant pas les nouvelles règles établies par le moteur de recherche, sont confrontées à la refonte et à la transformation de leur message publicitaire.

Un nouvel enjeu qui pousse alors les annonceurs à retravailler stratégiquement leurs visuels et leurs accroches, afin de demeurer respectueux mais aussi attractif

Ainsi, il vous suffit simplement de diffuser un message unique, transparent et vrai avec une légère touche d’originalité pour performer auprès des utilisateurs et satisfaire Google !

Besoin d’un coup de pouce dans la création de vos annonces publicitaires ? Notre équipe SEA est à votre disposition pour créer pertinemment et selon vos attentes votre stratégie publicitaire sur Google Ads.

Partagez cet article
RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER !
Prêt à démarrer une stratégie 
d'acquisition digitale 
réellement performante ?
Pour en parler, contactez nos experts
Just search LOGO
envelope-ophone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram