Le SMA (Social Media Ads), ou la publicité sur les réseaux sociaux, est un levier majeur d’acquisition de trafic et de notoriété. Just Search vous dit tout sur les différentes stratégies à adopter en SMA.

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui au cœur de notre vie, et ce, au quotidien (Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Youtube, Snapchat et bien d’autres…). Just Search vous guide dans l’utilisation de ce levier majeur d’acquisition de trafic et de notoriété pour votre entreprise.

Le SMA pour diffuser son message publicitaire

Le SMA, à la différence du Search/Shopping, est du push, c’est-à-dire que vous poussez votre message lors de la navigation sur les réseaux sociaux et cela sans que les internautes aient eu besoin d’effectuer une recherche.

Que votre cible soit BtoB ou BtoC, vous pourrez toujours diffuser votre message publicitaire, sur les différents réseaux sociaux. Il ne faut pas oublier qu’un prospect BtoB a un comportement BtoC lors de son utilisation des réseaux sociaux.

Comment faire pour diffuser mon message auprès de ma cible ?

Tout dépend de votre objectif et du paramétrage de vos campagnes.

En effet, si votre objectif est de l’acquisition de notoriété par des impressions, nous vous conseillerons Facebook et Instagram (qui font partie du même groupe) car le CPM est le moins élevé de tous et l’audience est la plus large. Pour cela, vous n’aurez pas besoin d’un paramétrage de votre audience très complexe. Vous pouvez également utiliser Youtube qui demande un minimum de paramétrage et d’avoir du contenu display rentrant dans les normes de Google.

Si votre objectif est d’acquérir du trafic qualifié, il faudra prendre en compte plusieurs éléments tels que :

  • Le budget ;
  • Le paramétrage des audiences ;
  • La cible.

Les coûts sont plus élevés sur Snapchat et LinkedIn que sur Facebook ou Twitter. Le paramétrage d’audience est primordial. Plus votre audience sera affinée, plus vous aurez de chances d’avoir un trafic qualifié, car les différents réseaux sociaux diffuseront votre message publicitaire auprès d’une cible plus restreinte mais plus réceptive.

Vous pouvez aussi avoir besoin d’acquérir du trafic sur votre site sans forcément qu’il soit qualifié (lancement de site, besoin de données pour faire du remarketing sur une plus petite audience…), et dans ce cas tous les réseaux sociaux sont utilisables. Il faudra prendre en compte le budget alloué à votre campagne d’acquisition. Ce type de campagne vous permettra d’obtenir du trafic sur votre site et de pouvoir analyser le comportement des internautes avec votre message mais surtout sur votre site.

Chez Just Search, nous aidons nos clients sur leurs différentes problématiques d’acquisition de trafic via les réseaux sociaux. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :