-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
17 octobre 2013
Just Search vous dit tout sur les Google Hangouts. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels intérêts ? Vous saurez tout sur cette fonctionnalité.
Le principe en est très simple, il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de réaliser des conférences vidéos entre plusieurs utilisateurs. En lisant cela je vous imagine déjà pousser un soupir devant votre écran : « rien de bien original, quittons cet article et allons regarder quelques vidéos de chats trop mignons » vous dites-vous certainement.
Restez encore un moment : les différences avec les outils comme Skype sont nombreuses. Tout d’abord Google Hangouts ne nécessite pas d’installation pour rejoindre une conférence. Cela peut paraître anodin mais ceux qui ont déjà passé de longues minutes à expliquer à leurs parents, un peu techno-récalcitrants, comment utiliser Skype apprécieront. En revanche il vous faudra installer un plugin si vous souhaitez créer et animer une visioconférence.
Deuxième avantage conséquent, Hangouts permet de réunir 10 participants dans une conversation vidéo de manière complètement gratuite. À contrario sur Skype vous devez posséder un compte premium payant si vous souhaitez réunir plus de deux personnes avec sur conférence vidéo.
Autre avantage, Hangouts vous offre également la possibilité de relier votre compte Youtube à votre profil Google. Ainsi vos Hangouts pourront être automatiquement enregistrés et publiés sur Youtube dans la foulée.
Pour utiliser Google Hangouts il vous suffit de posséder un compte Google. La simplicité d’utilisation est la clef de cette fonctionnalité. D’ailleurs son usage est de plus en plus répandu. On peut citer le cas de la NASA, qui a lancé plus de 24 Hangouts, dont un en direct depuis la station spatiale internationale en février 2013.
Les liens entre les Hangouts et le e-commerce se développent également. En témoigne l’opération menée par la créatrice de mode Diane von Furstenberg qui a, dans le cadre d’un partenariat avec Google, diffusé le premier Hangout intégrant directement Google Shopping. Pendant que la créatrice présentait en vidéo ses nouveaux modèles à des fans conquis des liens Google Shopping permettant l’achat étaient affichés. Le teaser annonçant l’opération a généré plus de 2,3 millions de vues.
Alors Google Hangouts nouvel tendance majeure du web ou simple gadget ?
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.