-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
29 juin 2020
Générer plus d’appels entrants est une stratégie qui permet de booster ses conversions et ses ventes pour une grande majorité des annonceurs. Grâce à Google Ads vous pouvez de générer plus d’appels entrants. Voici les meilleurs conseils pour générer plus d’appels et obtenir plus de leads qualifiés.
Pour certains secteurs d’activité, recevoir un appel entrant dès l’affichage de l’annonce peut s’avérer très qualitatif pour générer une vente. Alors que faut-il faire sur Google Ads pour cela ? Les réponses.
Plusieurs extensions peuvent être ajoutées à vos annonces Google Ads. Les extensions sont diffusées en bas de l’annonce de façon alternée selon l’estimation de leurs performances.
Toutefois, grâce au système d’enchères proposé par l’interface Google Ads, vous pouvez choisir les extensions à afficher et à promouvoir sur toutes vos annonces. Cette technique a fait ses preuves et la bonne manipulation de cette stratégie permet aux annonceurs d’atteindre des objectifs spécifiques. Ainsi, un ajustement des enchères est nécessaire pour mettre en avant l’extension d’appel. Vous bénéficierez par la suite d’une extension d’appel plus visible par rapport aux autres extensions.
Cette mise en avant incitera les clients potentiels à contacter directement votre entreprise. Les appels entrants peuvent se concrétiser en vente comme dans le cas des sites e-commerce ce qui facilitera votre conversion.
Toutefois, il est primordial de bien contrôler les enchères pour ne pas payer des coûts supplémentaires hors de votre budget. Savoir enchérir selon votre budget est alors essentiel pour assurer un bon retour sur investissement.
Une autre stratégie pour générer plus d’appels entrants : opter directement pour le format dédié à la génération d’appels sur les annonces.
Cette méthode consiste à utiliser une forme d’annonce proposée par Google Ads qui vous permettra de focaliser cette dernière sur la prise de contact téléphonique.
Il n’est plus nécessaire d’utiliser l’extension d’appel au cours de cette mise en œuvre.
L’annonce incitera les visiteurs à un appel à l’action par contact téléphonique. L’utilisation de cette technique est redoutable si votre objectif est uniquement de générer le maximum d’appels entrants.
Néanmoins, votre annonce doit assurer une bonne visibilité pour profiter de l’efficacité de cette fonction. Optimisez ainsi votre référencement naturel en utilisant les bons mots clés pour obtenir les meilleurs rangs dans les résultats de recherche. En addition, l’utilisation des titres simples et pertinents donnera un aspect plus attrayant à vos annonces.
Les campagnes Google Display sont très intéressantes pour obtenir une notoriété pour sa marque et faire l’unanimité vis-à-vis des clients potentiels. Cependant, son efficacité n’est pas totalement prouvée quand il s’agit de générer des appels entrants. L’audience est moins qualifiée avec un taux de clic inférieur par rapport aux autres campagnes.
Cette situation ne favorise pas la promotion des prises de contact téléphonique pour les entreprises. Il est ainsi préférable de miser vers des campagnes plus pertinentes notamment Google Search qui présente des coûts par clics raisonnables avec une audience plus étendue.
Il faut quand même signaler que les résultats ne seront pas les mêmes selon votre business. Ainsi, une bonne connaissance de votre site web et un historique de conversion important vous permettront de mieux orienter votre champ d’action.
Le « look a like » est une technique de segmentation proposée par Google Ads qui permet de créer une audience similaire à votre audience idéale. Cette méthode permet d’agrandir votre audience tout en conservant un bon taux de conversion pour votre site.
Pour réaliser un bon look a like, il est très important de :
Ces paramètres ne doivent pas être négligés pour apporter le maximum de précision lors de la collecte de vos données. À la fin de ces différentes manœuvres, vous pouvez ainsi profiter d’une audience plus étendue permettant de multiplier les chances d’aboutir à plus d’appels entrants.
L’emploi de la navigation mobile est en croissance continue dans le monde du web. Une grande majorité des internautes surfent via leur téléphone mobile. Il faut alors inciter vos visiteurs à appeler directement votre ligne téléphonique grâce à un bouton d’appel situé dans vos pages (ou landing page) en version mobile.
Quelques tips :
La puissance de la phrase d’accroche a été prouvée mainte fois dans le domaine du web. Une bonne phrase d’accroche fait toujours la différence dans le domaine publicitaire, dont le but étant d’attirer l’attention des clients. L’objectif est d’inciter les visiteurs à la prise de contact par téléphone. Bien que cette méthode ne nécessite pas l’utilisation d’une ressource supplémentaire, son efficacité peut s’avérer intéressante avec les bons mots et la bonne forme.
Le titre de votre annonce doit ainsi porter un message clair, simple, concis et pertinent.
Voici quelques exemples de phrases d’accroches que vous pouvez utiliser pour générer plus d’appels entrants : « Appelez-nous pour des conseils », « Contactez notre équipe maintenant », etc.
Une autre technique très intéressante consiste à géolocaliser vos appels pour établir des données statistiques. Ces données vous permettront de mieux connaître vos clients et leur zone géographique. Cela va ensuite vous permettre de mieux orienter vos budgets toujours dans le cadre d’un bon retour sur investissement.
L’idée est de se focaliser que sur certaines zones géographiques. En effet, il s’avère inutile de concentrer votre champ d’action dans des zones hors de portée de votre entreprise. Ainsi, orientez votre campagne d’appels selon les données statistiques requises.
Par exemple, limitez l’extension d’appel sur vos annonces dans une zone de 100 km. Cette méthode va augmenter considérablement le taux de conversion de vos appels.
Les campagnes Google Ads peuvent s’avérer très efficaces et attirer le maximum de clients en un court laps de temps. Dans cette optique, il est alors très important de suivre les enchères, les annonces, les publicités que vous utilisez pour votre campagne.
En effet, sans un bon suivi, vous risquerez d’obtenir des résultats inverses à vos objectifs. L’augmentation soudaine des flux d’appels entrants pourrait saturer votre trafic téléphonique et induirait une mauvaise expérience client. Pour éviter le risque de tomber sur une messagerie vocale ou une ligne indisponible, vous devez contrôler avec délicatesse votre stratégie pour générer la bonne dose d’appels et obtenir un trafic fluide.
Plusieurs astuces peuvent être mises en œuvre pour générer des appels entrants grâce à Google Ads. Il est très important de choisir la bonne stratégie selon votre budget, votre secteur d’activités et les objectifs dont vous voulez atteindre.
En combinant les bons ingrédients, Google Ads multipliera efficacement vos appels entrants, ce qui pourrait aboutir à une augmentation considérable de votre taux de conversion d’appels. Il est aussi très important de faire un suivi régulier de vos résultats pour mieux orienter votre champ d’action comme la zone géographique ou le budget à investir.
Pour connaître toutes les subtilités et les bonnes pratiques pour générer plus d’appels entrants, n’hésitez pas à contacter les experts SEA de Just Search.
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.