-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
12 février 2020
Les annonces avec une extension de lieu que vous diffusez via Google Ads peuvent s’afficher dans les résultats de recherches de Google si un internaute qui se trouve près de vous recherche un service similaire au vôtre. Elles peuvent aussi s’afficher sur Google Maps. À travers ce guide, nous allons vous aider à en savoir un peu plus sur la publicité sur Google Maps.
Pour diffuser des annonces dans Google Maps, vous devez ajouter des extensions de lieu à vos annonces diffusées sur le réseau de recherche et avoir une fiche Google My Business. En effet, il n’est pas possible de créer une publicité directement sur Google Maps. C’est l’algorithme de Google qui va choisir de les afficher sur Maps en fonction de celles déjà proposées sur le réseau de recherches.
Notons, par exemple, qu’un internaute est à la recherche d’un hôtel et qu’il se trouve à Lille. Lorsque celui-ci tape « Hôtel à proximité », ou « Hôtel à côté » dans la barre de recherche de Google, les annonces avec une extension de lieu émises par certains sites d’hôtels à Lille se trouveront en haut de la page. Elles peuvent également s’afficher Google Maps, si Google le décide.
Depuis son mobile, si un internaute recherche un commerce près de chez lui depuis Google, votre annonce de proximité a des chances d’apparaître dans la partie supérieure des résultats. S’il effectue sa recherche sur l’application Google Maps, toujours avec son mobile, les annonces à propos de votre établissement s’afficheront aussi dans la partie supérieure.
Depuis un ordinateur, les internautes pourront aussi accéder à vos annonces de proximité lorsqu’ils recherchent un commerce près de chez eux, sur Google.fr ou sur Google Maps. Les annonces se placeront dans le côté gauche de l’écran tandis que l’itinéraire Google Maps sera sur le côté droit.
La configuration de la fiche Google My Business vous permettra de mettre les informations de votre entreprise à jour. Depuis votre ordinateur, connectez-vous à Google My Business et cliquez sur l’établissement que vous souhaitez personnaliser, dans le cas où vous en avez plusieurs. Allez ensuite sur « Infos » dans le menu du gauche et modifiez vos informations : nom de l’établissement, catégorie, adresse, horaire, zones desservies, téléphone, site web, attributs, photos, date d’ouverture, etc. Une fois les modifications effectuées, cliques sur « Appliquer ». Avant que ces informations ne soient de nouveau à jour, il peut s’écouler au maximum, un délai de 60 jours.
Ensuite, vous devez synchroniser vos comptes Google Ads et My Business. Puis activer les extensions de lieu dans Google Ads.
L’affichage des annonces avec extension de lieu dépend de la géolocalisation et des mots-clés utilisés par l’internaute. En effet, votre annonce ne sera convertie en annonce de proximité qu’à la condition qu’une personne se trouvant près de chez vous effectue une recherche d’un commerce semblable au vôtre. Si un internaute tape le type de commerce qu’il souhaite trouver avec les mots clés « à proximité », « à côté », « à côté de chez moi », « près de chez moi », Google Maps détectera automatiquement son emplacement et diffusera l’annonce à cet internaute.
Utilisez ensuite un ciblage géographique afin d’augmenter les chances de parutions de votre annonce sur une zone définie. Vous pouvez également effectuer une enchère par zone géographique.
Pour terminer, adoptez les mots-clés adaptés à votre zone géographique et correspondants à la recherche des internautes, à l’échelle locale dans vos campagnes Google Ads.
La diffusion de ces types d’annonces se facture aux entreprises au CPC ou Coût par Clic :
Pour faire court, les entreprises qui diffusent des annonces avec extension de lieu ne seront facturées que si un internaute est vraiment intéressé par ses prestations et qu’il décide de regarder l’itinéraire du lieu ou de naviguer sur le site Internet.
Les annonces avec une extension de lieu offrent plusieurs avantages aux commerces de proximité. En effet, les entreprises et commerces pourront notamment gagner en notoriété et in fine, en clients.
D’abord, ce type d’annonce augmentent les visites directes en magasin. En effet, si un internaute recherche un commerce spécifique à proximité de sa localisation, il tombera sur une liste d’établissements proposée par Google Maps. En cliquant sur une annonce, il accédera à l’itinéraire Google Maps pour rejoindre le lieu depuis son emplacement. Il pourra facilement situer le commerce en question et rejoindre le lieu qu’il recherche.
Les annonces avec extension de lieu offrent également plus de notoriété à votre entreprise. En plus, en employant Google Maps, les clients pourront noter votre entreprise (entre 1 à 5 étoiles) et même donner un avis sur vos prestations. Si ces dernières ont été positives, vous obtiendrez une très bonne note sur Google Maps, ce qui attirera les nouveaux clients.
Envie d’attirer plus de prospects et d’utiliser des extensions de lieu pour apparaître sur Goole Maps ? Faites appel à Just Search. Composée d’experts en référencement payant (SEA), notre agence peut vous aider à créer, gérer et optimiser vos campagnes publicitaires !
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.