Appli Instagram

Les vidéos long format IGTV ont vu le jour fin juin sur Instagram et sont une façon pour la plateforme de séduire les internautes adeptes de Youtube. Tout comme les Stories sont devenues une pratique massive sur ce réseau social, il y a fort à parier que ce format deviendra rapidement populaire.

Du contenu alternatif pour séduire les mobinautes

Les grandes marques se sont rapidement emparées de cette nouvelle fonctionnalité afin de proposer à leur public du contenu décalé, drôle et créatif. Face aux vidéos « officielles », les chaînes IGTV leur permettent ainsi d’approfondir leur relation avec leurs cibles en disposant de nouvelles dimensions pour peaufiner l’attachement à leur marque. Louis Vuitton a par exemple proposé des making of de sa dernière collection et divers médias ont également lancé leur émission dédiée à la plateforme.

Une recherche vidéo géolocalisée

Alors que la recherche par géolocalisation est une possibilité accessible uniquement via la recherche avancée sur Youtube, celle-ci est au cœur de la recherche sur Instagram, ce qui offre de nouvelles possibilités aux créateurs de contenu de toucher leurs cibles. Ainsi, les mobinautes peuvent accéder à votre contenu lors de leurs explorations de situations géographiques spécifiques, ce qui représente une belle opportunité pour augmenter votre nombre de followers.

Comment vous lancer ?

Avant de vous lancer, il est nécessaire de repérer les thématiques que vous souhaitez partager avec vos followers et les chaînes qui pourront éventuellement être créées à cet effet.
Côté technique, investissez dans les accessoires pour mobile permettant la stabilisation et une bonne qualité d’objectif. De plus, avec le rallongement du format vidéo, le son redevient un élément très important à prendre en considération.
D’autre part, Instagram conseille quelques applications telles que Filmic Pro pour vous aider dans la réalisation de vos vidéos.
Planifiez vos publications de façon adéquate afin d’offrir régulièrement du contenu à vos followers tout en ne lésinant pas sur la qualité.

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :