Le football, un sport qui rassemble

Sport préféré des Français, le football intéresse 2 personnes sur 5 selon la dernière étude réalisée par Ipsos. Plus de deux millions de Français pratiquent régulièrement le football dans un des 18 000 clubs que comptent le pays. Petits et grands, hommes et femmes, tous aiment le foot et supportent les bleus pendant les grandes compétitions. Une aubaine pour les marques qui réalisent une forte croissance lors des grands championnats. La Coupe du Monde 2018 ne déroge pas à la règle et promet d’être une nouvelle fois un facteur de croissance important pour l’économie française.

Coupe du monde de football : une augmentation du chiffre d’affaires pour les marques

4 Français sur 10 avouent grignoter pendant un match de foot à la télévision. Les grands groupes agroalimentaires ne s’y sont pas trompés et voient leur chiffre d’affaires grimper au moment de la Coupe du monde de football. Les commandes de pizzas sont multipliées par 5, les ventes de bières augmentent de 15 à 20%, sans parler des biscuits apéritifs, des glaces et des ventes de télévisions !

Autre secteur très lucratif, les albums et vignettes. Fin mai, Panini avait déjà vendus plus de 400 000 exemplaires de son album Mondial de football en Russie. Lors du dernier championnat d’Europe, l’industrie du jouet (figurines, peluches…) a réalisé plus de 20 millions de chiffre d’affaires.

Côté accessoires de sport, les ventes de maillots de football ont déjà commencé à s’envoler et rapportent 560 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les 5 grand pays européens : France, Allemagne, Grande-Bretagne, Espagne et Italie. Quant aux achats de ballons, plus 50% des ventes sont attendues au mois de juin.

Mondial de foot : les idées marketing pour séduire vos clients

Au dernier mondial de football, 14 millions de Français ont pris part aux différents jeux concours proposés par les marques pendant cette période. A la clé ? Cadeaux aux couleurs des bleus, maillots dédicacés, et parfois même des places pour aller supporter les joueurs. Le jeux concours c’est LA bonne idée marketing pendant les championnats de foot.

Profitez de cet événement mondial pour communiquer avec vos clients. Appâtez-les avec des newsletters personnalisées, stimulez vos points de ventes en organisant des rencontres de supporters autours de vos produits, soyez actifs sur les réseaux sociaux, créez des goodies et misez sur de nouvelles opérations commerciales. Et si vos clients n’aiment pas le foot, c’est aussi l’occasion de prendre le contre-courant de l’engouement national !

 

Bonne Coupe du monde de football 2018 à tous !
Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :