Le Domain Authority est une note sur 100 établie par la société MOZ afin de définir la « force » de votre site. Plus votre note est élevée, meilleures sont les chances d’être bien classé dans les résultats naturels de Google.Généralement à partir d’un DA de 50, l’autorité du domaine d’un site est considérée comme forte. Des sites comme : Facebook (100), Le Monde (100), pfg.fr (38).

Il faut savoir que l’échelle algorithmique est de 0 à 100, donc il est plus facile pour un site web de faire un bon de 10 points entre 20 et 30 qu’entre 60 et 70. Autrement dit : plus votre site gagne en force, plus il devient difficile de faire de gain supplémentaire. En règle générale, pour une PME avec un DA de 30 ou plus, il est efficace de mettre des actions SEO en place.

 

Comment est calculé le Domain Authority ?

Parmi les principaux critères pour calculer le DA, on trouve la qualité et la quantité de liens qui pointent vers votre site web. Autant que possible, nous essayons de privilégier des liens de qualité, provenant de site ayant un DA supérieur au vôtre et dans la même thématique. Les liens doivent donc être contextualisés et pour cela le site référent doit publier un article structuré comportant une ancre point votre nom de domaine. Cette même ancre doit faire référence à votre marque ou à un mot-clé important pour votre stratégie de positionnement.

Cette stratégie d’acquisition de liens fait partie de Netlinking, élément primaire du web (d’où le surnom donné « La Toile »). Enfin, le netlinking est interne et externe. Ainsi, la puissance des moteurs de recherches comme Google est de proposer un classement de plus en plus personnalisé des sites en fonction de leurs pertinences relatives correspondant à la requête de l’internaute.

 

 

Si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe si vous avez besoin d’un devis, d’un audit ou de plus amples informations.

Partagez, c'est si simple (et ça fait plaisir) :