-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
1 août 2018
Au fil des évolutions de Google, la tendance est à la mise en avant des résultats payants et des réponses internes au moteur de recherche. Entre les résultats organiques en « position zéro », les annonces Adwords qui prennent toujours plus de place et les services toujours plus nombreux de Google afin d’inciter les internautes à trouver réponse à leurs attentes sans avoir à quitter la page de recherche, il est de plus en plus difficile d’apparaître en haut de liste.
Dans un tel contexte de concurrence, comment réenvisager le SEO ?
Dans le cadre d’une visibilité organique toujours plus réduite, les marques bénéficiant de la plus grande notoriété sont également celles qui sont les plus mises en avant dans les résultats de recherche. Or, il y a fort à parier qu’elles sont de toute façon celles venant à l’esprit des consommateurs lorsque le besoin se fait ressentir.
Cependant, une plus petite entreprise peut également travailler sa notoriété en repérant une niche sur son marché qui aurait été délaissée par les autres. Puis se concentrer sur la façon d’exceller sur cette niche afin d’en devenir une référence. C’est de cette façon que l’entreprise viendra également automatiquement à l’esprit d’une partie de ses cibles lors de leurs recherches. C’est aussi de cette façon que Google évaluera de façon positive la nécessité de la rendre davantage visible.
Un contenu riche est un atout pour votre visibilité, mais il est important d’établir une stratégie spécifique pour le préparer. En effet, en cas de contenu informatif, il sera inutile de répéter ce que d’autres auront déjà amplement traité sur le web. Au contraire, il est important de repérer les micro-thématiques susceptibles d’intéresser vos cibles et de répondre aux questions qui n’auraient pas encore trouvé réponse sur la toile. En étant le premier à vous pencher dessus, vous prendrez ainsi une longueur d’avance.
Vous focaliser uniquement sur le SEO est devenu une stratégie dangereuse risquant de vous faire perdre des parts de marché. Envisagez au minima une stratégie Adwords additionnelle permettant de combler vos lacunes en termes de visibilité organique. D’autre part, n’oubliez pas que les réseaux sociaux peuvent être de formidables outils pour accroître votre notoriété et qu’il serait donc dommage de vous en passer.
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.