Ads branding : pourquoi et comment créer cette campagne ?

Le 11 novembre 2019

Contrairement aux idées reçues sur le sujet, mener une campagne de marque sur Google Ads est un bon investissement qui peut vous apporter de belles retombées ! Découvrez pourquoi vous devriez vous y mettre maintenant et comment faire pour créer une campagne Ads branding.

Pourquoi créer une campagne Ads branding ?

Travailler votre image de marque

Avant toute chose, l’intérêt d’une campagne Google Ads branding est de protéger votre nom de marque. Et oui, car des concurrents peu scrupuleux peuvent enchérir sur votre nom de marque et captent ainsi une partie de votre trafic. Ils ont en effet le droit de le faire… Et souvent ils ne s’en privent pas !

Au-delà de la protection de votre marque, le branding vous permet aussi d’afficher les informations que vous voulez dans vos annonces. Autrement dit, vous contrôlez les informations qui apparaissent (et faites reculer celles qui vous plaisent moins…). Vous pouvez ainsi personnaliser votre message, en mettant en avant ce que vous souhaitez, par exemple les promotions du moment.

SEO/SEA : une stratégie complémentaire

Une campagne Ads branding permet de poursuivre des objectifs à la fois de visibilité et de notoriété.

Vous vous demandez peut-être l’intérêt de payer pour figurer dans les résultats de recherche alors même que vous y êtes déjà grâce au référencement naturel ? En réalité, le branding peut vous aider à paraître encore plus attractif pour le consommateur. Tout simplement car lorsque vous apparaissez en tête des résultats de recherche et même parfois plusieurs fois sur cette page, vous occupez l’espace !

Plus encore, la campagne de marque vous permet d’augmenter votre score de qualité. En effet, dans la majorité des cas, les mots-clés de votre marque ont un très bon score de qualité. La campagne de marque influence donc positivement l’ensemble de votre compte Ads. Autrement dit, vous n’avez rien à perdre !

Comment créer une campagne de marque ?

Il est possible de diffuser des annonces Google dans le cadre d’une campagne de marque à la fois sur le réseau de recherche et sur le réseau display.

Utiliser le réseau display semble néanmoins être le meilleur moyen pour mettre en place une campagne de branding à petit prix. En effet, le display sert avant tout à améliorer votre notoriété. Le réseau display propose aussi de nombreux formats d’annonces visuelles adaptées aux objectifs du branding : faire connaître votre marque et raconter votre histoire.

De plus, la campagne de branding en display ne coûte pas cher. Il faut savoir que le coût du clic que vous payez lorsqu’on clique sur votre marque est en général dérisoire : une dizaine de centimes tout au plus.

Apprendre à créer une campagne branding demanderait des développements conséquents… S’il fallait ne retenir que quelques éléments :

  • Paramétrez des critères larges de ciblage pour être le plus visible possible,
  • Misez sur des bannières attirant l’attention,
  • Créez des landing pages attrayantes et optimisées.

Une campagne Ads branding est sans aucun doute un élément indispensable d’une bonne stratégie marketing. Pour la mettre en place, contactez nos consultants qui vous aideront à créer une campagne de marque efficace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CONTACTEZ-NOUS

POUR UN AUDIT
OU POUR UN DEVIS

Du brief initial jusqu’à la mise en œuvre, nous cherchons à identifier l’ampleur de la mission et à définir un planning pour s’assurer de la clarté du projet.

SIEGE ET BUREAUX

42 boulevard Sébastopol 73003 PARIS

01 75 43 80 78