-
Une bonne visibilité constitue toujours un point fort pour un site de vente en ligne...
-
Avec l’ajout récurrent de nouvelles fonctionnalités, utiliser Google Ads requiert de se mettre constamment à...
30 décembre 2019
Parmi les extensions proposées pour enrichir vos annonces sur Google Ads, on retrouve : l’extension « extrait de site ». Il s’agit d’un espace supplémentaire qui permet d’apporter plus de précisions à vos annonces. Quels sont les avantages de l’extension « extrait de site » ? Comment l’activer sur Google Ads ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Les réponses dans notre article.
Vous souhaitez informer les Internautes de vos différents produits ou services avant même que celui-ci ne consulte votre site ? C’est ce que permet l’extension « extrait de site ». En effet, cette extension permet d’ajouter une information sur votre une annonce textuelle Google Ads. Cette information désigne souvent une liste de services ou de produits proposée par l’annonceur.
L’extension « extrait de site » est présentée sous la forme d’un en-tête (Cours, Couverture d'assurance, Destinations, Émissions, Équipements, Marques, Modèles, Programmes d'études, Quartiers, Sélection d'hôtels, Services, Styles) puis d’une liste de valeurs proposées par l’entreprise. Comme exemple, une annonce affichant un salon de beauté peut avoir ce type d’extension : « Services : coloration, soin du visage, épilation, extension, manucure ».
Sur ordinateur, les extensions « extrait de site » sont susceptibles de s’afficher avec deux en-têtes à la fois vous permettant ainsi de diffuser plus d’informations. En revanche, sur mobile, ce type d’extension n’apparaît qu’avec un seul en-tête.
A noter : ce sont les algorithmes de Google Ads qui vont définir les en-têtes les plus pertinents à diffuser avec la liste de valeurs adaptés. Il est donc recommandé de définir plusieurs en-têtes afin d’obtenir un résultat optimisé.
Les extensions « extrait de site » présentent plusieurs avantages pour l’annonceur.
Les extensions « extrait de site » aident les internautes à connaître vos différents services avant même de visiter votre site web. Ils obtiendront alors un premier aperçu de ce que vous proposez sur votre site web et si cela les intéresse, ils seront susceptibles d’aller de suite dans votre site web. Elles permettent aussi d’éviter des clics non pertinents. En effet, en renseignant mieux quels sont les services proposés par votre entreprise, vous évitez aussi des clics d’internautes ne cherchant pas tout à fait ce que vous proposez.
Pour rappel, les annonces Google Adwords sont facturées soit au CPM (coût pour mille impressions), soit au CPC (coût par clic) en fonction de vos ciblages. En mettant une extension de site dynamique sur votre annonce, vous améliorez votre retour sur investissement. En effet, le ciblage et les textes sont optimisé pour une cible précise, et vous avez donc plus de chances d’obtenir un trafic qualifié, plus à même de convertir.
Enfin, les extensions « extrait de site » proposent un large choix de personnalisation. Vous aurez l’aptitude de joindre des extraits de site au niveau de la campagne, du compte ou du groupe d’annonce. Vous pourriez également fixer les dates, les jours de la semaine, les heures de la journée pendant lesquels vos extensions seront mises en ligne.
Pour créer une extension « extrait de site », connectez-vous sur votre compte Google Ads et suivez ces différentes étapes :
Pour modifier une extension « extrait de site », procédez comme suit :
Si vous souhaitez obtenir des extensions « extrait de site » qui attirent directement vos prospects lors de la diffusion de votre annonce, voici les bonnes pratiques à adopter.
Mettez au moins 4 valeurs par en-tête sur vos extraits de site. Cela permettra aux internautes d’avoir plus de détails concernant vos prestations.
Pour attirer des clients qui se connectent sur mobile, élaborez des extraits de site courts, mais pertinents. Ne vous perdez pas trop dans des détails vides d’information.
Afin d’accroître les chances de diffusion d’une extension pertinente avec votre annonce, ajoutez plusieurs ensembles de valeurs d’en-têtes. Ainsi, vous seriez susceptibles d’obtenir de meilleurs résultats.
Les extensions « extrait de site » ne fonctionnent pas comme les extensions d’accroche qui font ressortir un seul aspect de votre activité en quelques mots. Les extraits de site informent plutôt les internautes sur un ensemble complet de prestations et de produits proposés par votre marque.
Votre extension « extrait de site » peut être refusée par Google Ads si vous ne respectez pas certains points. En effet, un extrait de site ne doit pas contenir :
En résumé, votre extension « extrait de site » sera directement refusée si les valeurs ne sont pas conformes aux en-têtes choisis. Par exemple, si vous optez pour l’en-tête « Destination », vous devriez mettre des valeurs qui désignent plusieurs destinations et non autre chose. Qui plus est, les répétitions de valeurs ou d’en-têtes sont également interdites dans l’extension des extraits de site.
Besoin de développer votre site e-commerce en optant pour des annonces pertinentes accompagnées d’extension d’extrait de site ? Confiez-nous la gestion de vos campagnes publicitaires. Chez Just Search, nous vous proposons un accompagnement personnalisé dans l’élaboration de vos campagnes et annonces. Nous vous proposons un service sur-mesure en SEA, pour optimiser vos performances en référencement payant. Contactez-nous pour un devis ou un audit.
Vous souhaitez faire de la publicité sur Pinterest ?
Envie d’échanger avec l’un de nos experts ? Besoin d’en savoir plus ?
La protection des données nous tient à cœur. Just Search utilise les informations que vous fournissez afin de vous proposer des informations et du contenu pertinent sur nos produits et services. Vous pouvez vous désinscrire de ce type de communications à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité.